✅ Formule pour actualiser des donnees sur plusieurs feuilles de calcul (vlookup ?)

Bonjour,

J’ai un fichier excel contenant quelques informations concernant mes ventes et inventaires en fonction des supermarches que je gere.
J’essaye de regrouper les differents prix en fonction des produits, marques et annee. Cependant, a moins de mettre a jour cellule par cellule, j’aimerais pouvoir trouver une formule pour que la feuille de cellule ‹ Synthese › s’actualise en fonction des deux autres feuilles (« Inventaire » et « Prix ») - feuilles ou je remplie manuellement les donnees.

J’ai bien pense a la formule VLOOKUP ou rechercheV mais je n’arrive pas a mettre en place les formules…

Voici un exemple de mon fichier https://docs.google.com/spreadsheets/d/1I-E1QXPFse0sqYO5ESxIKcMtVusJSfWjuEeqMQ4_1Zg/edit#gid=982393186

(deconnectez vous de votre compte google si vous ne souhaitez pas que votre nom apparaisse en tant que dernier a avoir modifie le fichier - c’est un fichier excel public cree via google drive, modifications possibles meme en etant connecte a aucun compte google)

merci a tous de votre aide !!

Ex. forum.formuleexcel.com.xlsx (6,3 Ko)

Bonjour

Si je comprends bien tu essaie de faire un RechercheV sur plusieurs critères.
Pour cela l’astuce c’est de combiner tous les critères en un seul avec la fonction CONCATENER ou tout simplement le symbole &

Dans ton cas on va donc créer un critère de recherche Marque_Produit avec la formule =+B2&"_"&C2

Il faut le créer dans ton onglet synthèse et dans ton onglet source des Prix

Une fois cette manipulation effectuée il ne te reste plus qu’ a faire une RechercheV classique sur Marque_Produit

Ex. forum.formuleexcel.com.xlsx (10,4 Ko)

Cf les liens ci-dessous pour aller plus loin

1 « J'aime »

Super c’est exactement ca ! Merci beaucoup!!!
Je ne connaissais meme pas la fonction CONCATENER !

1 « J'aime »