Formule par date

Bonjour à tous,

Voici le fichier : Blog tendances web et high tech - K-Upload

Je rencontre des difficultés quant aux formules à appliquer dans mon fichier Excel pour les cellules suivantes :

  1. Feuille « Calcul indemnité légale » : Je souhaiterai que la formule à appliquer aux cellules B77 (pour les années) et C77 (pour les mois) prenne en compte les dates renseignées aux cellules D16 (date d’entrée dans les effectifs) et D18 (date de sortie) pour déterminer automatiquement l’ancienneté à faire apparaitre en année et mois révolus. Dans notre exemple prérempli il s’agirait d’un salarié cumulant 12 ans et 2 mois d’ancienneté.

  2. Feuille « Calcul durée de préavis » : Je souhaiterai que la formule à appliquer aux cellules D77 (pour les années) et E77 (pour les mois) prennent en compte les dates renseignées aux cellules D16 (date d’entrée dans les effectifs) et D18 (date de sortie) pour déterminer automatiquement l’ancienneté à faire apparaitre en année et mois révolus. Dans notre exemple prérempli il s’agirait d’un salarié cumulant 9 ans et 2 mois d’ancienneté.

Merci de votre aide.
Cordialement

Bonjour,
Est-ce que c’est comme ça que tu veux dans la cellule B77 et C77?
=> k-upload-file_2018-07-17-1546fbdd5calculdesind.xlsx (174,5 Ko)

@Formaconsult

Salut voici la solution pour ta feuille “Calcul indemnité légale”
Cellule B77 > =DATEDIF(D16;AUJOURDHUI();“y”)
Cellule C77 > =DATEDIF(D18;AUJOURDHUI();“ym”)

Pour ta 2ème question je n’ai pas compris ce que tu veux, car aucune des cellules que tu cherche ne figure sur le feuille “Calcul durée de préavis”
en espérant avoir répondu à ta question.

Merci pour tous. Cordialement

Merci bien de ton intervention.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.