Formule NB.SI avec deux noms dans une même cellule

Bonjour,

J’utilise la fonction NB.SI pour calculer le nombre de fois où chaque nom apparait dans la liste. Or, sur cette liste, il y a parfois deux noms dans une même cellule (exemple : cellule C11 dans le tableau ci joint : PIPO & FIFI).

Comment est il possible de comptabiliser la cellule C11 pour les noms FIFI et PIPO qui se partagent la même cellule.

Merci d’avance pour votre réponse
test records.xlsx (9,9 Ko)

Bonjour,
tout simplement ainsi :

=NB.SI(C2:C13;"FIFI")+NB.SI(C2:C13;"PIPO")

:wink:

Si j’utilise cette formule, ça me donne le nombre de fois où « PIPO » et « FIFI » sont mentionnés dans le tableau, soit 7 fois. Mais ce n’est pas ce que je veux…

J’aimerais une formule qui arrive à détecter le nom « FIFI » dans la cellule C11 alors qu’il y a marqué « PIPO & FIFI ».

Donc finalement, dans la cellule F2 je devrais avoir le nombre « 5 » et non « 4 » avec cette formule. Et dans la cellule F3 je devrais avoir le nombre « 4 » et non « 3 ».

J’espère que je me fais bien comprendre… :blush:

test records (2).xlsx (9,6 Ko)

C’est mieux, mais ce n’est toujours pas ce que je souhaite à vrai dire… :pensive:

Je vous ai envoyé un tableau à titre d’exemple, mais le tableau réel que j’ai est un tableau avec beaucoup plus de données. Je souhaiterais donc utiliser la même formule pour chaque ligne pour pouvoir l’étirer. Si je dois ajouter (+CHERCHE(« nom »;C2:C13)) uniquement s’il y a un double nom, je ne vais pas m’en sortir…

L’idée serait donc d’avoir la même formule pour toute la liste, que je puisse l’étendre sur une plage beaucoup plus grande, tout en détectant les cellules où il y a deux noms.

Je vous renvoi le fichier, et comme vous pouvez le voir, j’utilise cette fois la même formule pour tous les noms. Je souhaiterais donc trouver une formule que je puisse utiliser pour tous les noms, mais que ce soit toujours la même.

test records (3).xlsx (9,9 Ko)

Bonsoir MatBov, Yoyo01000,

Une proposition avec des colonnes cachées. Valide, dans la mesure où le signe & est utilisé à chaque fois qu’il y a deux noms.
Cordialement.
test records (3).xlsx (10,3 Ko)

Cette solution m’ira très bien ! :slightly_smiling_face:

Merci à vous deux pour votre suivi

Mat

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.