Formule "NB" pour tableau heures de travail

Bonjour,
J’ai créé un tableau concernant mes horaires de travail et je souhaite rajouter le nombre de jours travaillés. Je pense que la fonction NB est la plus appropriée mais je ne suis pas sure. J’ai essayé mais je n’ai pas réussi à tomber automatiquement sur mes 15 jours.
Chaque mois j’ai prévu de réutiliser cette trame pour suivre mes horaires de travail.
Pouvez-vous m’aider svp ?

Horaires 2021.xlsx (23,9 Ko)

Bonjour

Avec un fonction personnalisée adaptée le résultat est obtenu

Testes et dis moi

Fichier de type .xlsm pour les besoins de cette fonction
à maintenir impérativement

Horaires 2021.xlsm (29,5 Ko)

Bonjour,
Merci pour la réponse par contre dans ma cellule j’ai « nom ».
Je ne suis pas experte avec les fonctions Excel :frowning:

Moi j’ai bien la somme attendue : 15

Cellule en jaune

Parle t’on de la même cellule ??? K51 ???

Oui on parle bien de cette même cellule

Hello
mon humble contribution, le calcul se faisant d’une façon un peu détournée
je verifie si la cellule total contient un chiffre superieur a zero puis en bas je compte le nombre de cellule contenant un chiffre

Capture d’écran 2021-10-24 114313

Horaires 2021.xlsx (23,7 Ko)

de mon coté si j’ouvre ton fichier sans modif aucune j’ai une erreur #valeur

Capture d’écran 2021-10-24 165336

Je ne comprend pas pourquoi on n’a « valeur » ou « nom ».
La fonction NB peut-elle être utilisée ?
Si oui en mettant sup à 0 par ex ?

Ton fichier que j’ai mis dans ma première réponse utilise la fonction NB comptabilisé en O51

pour une lecture plus simple tu peut « masquer » la colonne O

Capture d’écran 2021-10-24 172630

Nous n’avons pas le même Excel où alors il faut que l’on m’explique pourquoi à l’ouverture j’obtiens ceci :

Pas de #valeur ni de #nom chez moi avec ce fichier !!!

Désolé de vous contredire

Pour ma part, j’ai Excel 365

j’ai poussée le vice a retélécharger le fichier sur ton topic et j’ai encore et toujours l’erreur #valeur