Formule "NB" pour tableau heures de travail

Bonjour,
J’ai créé un tableau concernant mes horaires de travail et je souhaite rajouter le nombre de jours travaillés. Je pense que la fonction NB est la plus appropriée mais je ne suis pas sure. J’ai essayé mais je n’ai pas réussi à tomber automatiquement sur mes 15 jours.
Chaque mois j’ai prévu de réutiliser cette trame pour suivre mes horaires de travail.
Pouvez-vous m’aider svp ?

Horaires 2021.xlsx (23,9 Ko)

Bonjour

Avec un fonction personnalisée adaptée le résultat est obtenu

Testes et dis moi

Fichier de type .xlsm pour les besoins de cette fonction
à maintenir impérativement

Horaires 2021.xlsm (29,5 Ko)

Bonjour,
Merci pour la réponse par contre dans ma cellule j’ai « nom ».
Je ne suis pas experte avec les fonctions Excel :frowning:

Moi j’ai bien la somme attendue : 15

Cellule en jaune

Parle t’on de la même cellule ??? K51 ???

Oui on parle bien de cette même cellule

Hello
mon humble contribution, le calcul se faisant d’une façon un peu détournée
je verifie si la cellule total contient un chiffre superieur a zero puis en bas je compte le nombre de cellule contenant un chiffre

Capture d’écran 2021-10-24 114313

Horaires 2021.xlsx (23,7 Ko)

de mon coté si j’ouvre ton fichier sans modif aucune j’ai une erreur #valeur

Capture d’écran 2021-10-24 165336

Je ne comprend pas pourquoi on n’a « valeur » ou « nom ».
La fonction NB peut-elle être utilisée ?
Si oui en mettant sup à 0 par ex ?

Ton fichier que j’ai mis dans ma première réponse utilise la fonction NB comptabilisé en O51

pour une lecture plus simple tu peut « masquer » la colonne O

Capture d’écran 2021-10-24 172630

Nous n’avons pas le même Excel où alors il faut que l’on m’explique pourquoi à l’ouverture j’obtiens ceci :

Pas de #valeur ni de #nom chez moi avec ce fichier !!!

Désolé de vous contredire

Pour ma part, j’ai Excel 365

j’ai poussée le vice a retélécharger le fichier sur ton topic et j’ai encore et toujours l’erreur #valeur

J’ai téléchargé le fichier que vous m’avez envoyé. Après, j’utilise excel pour Mac. C’est peut-être la raison.

Chez moi Excel 2019 version étudiant et famille il semble donc mieux fonctionner
C est la seule explication
Je peux donc difficilement vous apporter mon aide
Desolé

sinon je te met a dispo mon calendrier de feuille de suivi que j’utilise pour mes heures

feuille d’heures.xlsx (108,7 Ko)

pourtant les dernières modif que tu m’avais faites sur un de mes fichiers fonctionnais très bien et j’avais déjà la même version 365 en abo donc a jour

Mystère de l’informatique.
Merci pour le fichier. Je vais refaire différemment.

Ce n était peut être pas sur une fonction

Toujours est il que si elle fonctionne chez moi elle est opérationnelle seule une version d Excel peut la rendre inopérante
Maintenant les instructions utilisées sont basiques c est malgré tout très surprenant

As tu essayé de réactiver la formule en y entant et sans rien modifier la valider par la touche Entrée ?

Avec cette version j’ai modifié le nom d’une variable peut être à l’origine de la déconvenue te concernant
Peux tu me dire ce qui l’en est

Merci
Horaires 2021.xlsm (30,2 Ko)

C’est ok, j’ai activé les macros, apparemment cela venait de ça

Je préfère ce constat car il y avait de quoi en perdre la raison
Merci donc pour ce retour
Petite précision pour une utilisation dans un autre fichier en plus de la formule il faudra récupérer la fonction car sans elle cela ne pourra pas fonctionner
Si besoin je te donnerai la marche à suivre à cette fin
N hésite pas donc
N oublies pas de valider ma réponse un plus sympathique
Au plaisir

Merci pour la réponse et ok pour le petit coup de pouce. Cependant je pourrais recopier ma feuille mes formules et fonctions seront prises en compte ?