Formule multi conditions

Non ça ne fonctionne pas, je te remercie tout de même pour ta patience et le mal que tu t’es donné.
Tant pis, je vais faire manuellement.

Je ne comprends pas, dans la dernière formule, s’il y a une date en AA toutes les conditions sont ignorées et on affiche un tiret,
si en O il y a SD un tiret s’affiche aussi,
si en O n’y a pas SD et qu’en L il y a une croix et en V un texte différent de « assist ou de surv » on affiche « a éditer »

Capture d’écran 2023-07-18 181014

sinon mets-moi une capture du résultat attendu avec TOUTES les combinaisons possibles

Je n’ai aucune explication, quand je recopie la formule sur toute la colonne, un tiret s’affiche pour toutes les lignes

as tu bien verouillée les formules avec les $

=SIERREUR(SI(AA2<>"";"-";SI(O2=Parametres!$F$4;"-";SI(ET(L2="X";V2<>Parametres!$F$2:$F$3);Parametres!$F$1;"-")));"-")

Oui, je l’ai bien fait. Je pense toujours aux $.
Là, je vois pas ce qui lui convient pas.

Bonsoir,

J’ai remonter votre echangé , Taz a effectuer les demandes.

le trait s’affiche aussi si pas de valeur .

si je comprend bien c’est cela votre demande ?

Salutation

Bonjour Johnny,
Si pas de valeur en AA et en O, c’est à éditer qui doit s’afficher. Si croix en L et motif autre que « assist » ou « surv » en V alors il doit s’afficher " à éditer". Un tiret s’affiche si valeur en O ou valeur en AA.
J’espère avoir répondu à ta question. Merci

ce que fait la formule…

Capture d’écran 2023-07-19 084327

Capture d’écran 2023-07-19 084330

Capture d’écran 2023-07-19 084328

Hello ,

Je viens de parcourir pas a pas les critères que tu demandes et je vois que la formule correspond à tous ces critères.

Ligne vide :

Si pas de valeur en AA et en O, c’est à éditer qui doit s’afficher


Si croix en L et motif autre que « assist » ou « surv » en V alors il doit s’afficher " à éditer"


Un tiret s’affiche si valeur en O ou valeur en AA.


Taz a effectuer les critéres que tu demandais , je suis comme lui j’ai du mal a comprendre ce qu’il te manque , quel critere tu a besoin de rajouter ?

Je suis d’accord avec vous, tous les critères sont rassemblés. La formule fonctionne sur la première ligne mais quand je la recopie sur la colonne entière, elle ne fonctionne pas sur les autres lignes, un tiret s’affiche partout. J’ignore pourquoi

oui quand il y a aucune valeur de les cellules part default c’est un tiré

Copie la formule sur une dizaine de lignes et retransmet le fichier, le plus fidèlement possible, tout en respectant la confidentialité des données, supprimes les noms et masques les colonnes non nécessaires à la formule, tout en mettant les résultats souhaités dans toutes les variantes possibles

Salut, désolé pour le délai de réponse, plein de trucs en cours.
Je joins une copie du tableau initial sur lequel je travaille. J’ai enlevé toutes les infos confidentielles, masqué les colonnes inutiles à la formule et j’ai rajouté une colonne W indiquant le résultat souhaité dans toutes les variantes possibles. Dans la colonne X, j’ai mis la formule que tu m’as donné et qui ne m’affiche que des tirets sur toutes les lignes.
J’espère qu’il est clair. Merci d’avance
Tableau_suivi- Copie.xlsx (295,7 Ko)

Voilà ont y arrive avec toutes les variantes possibles

Tableau_suivi- Copie.xlsx (286,1 Ko)

Oh wouah, je n’y croyais plus, merci mille fois !!! :grin:
Bon weekend :grinning:

De rien, si la solution convient :upside_down_face: la petite coche dans la petite case solution fait plaisir

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.