en colonne Q je cherche à avoir la variation de valeur stock.
explications:
A) Si le nombre en colonne N est supérieur au nombre de la colonne H il devrait me donner en colonne Q une valeur avec un + devant .
Exemple: si en colonne N j’ai le nombre 2 et en colonne H le nombre 1 et qu’il a un P.U.H.T. de 2€, alors il devrait donner en colonne Q une variation de + 2 €.
B) Si le nombre en colonne N est inférieur au nombre de la colonne H il devrait me donner en colonne Q une valeur avec un - devant .
Exemple: si en colonne N j’ai le nombre 5 et en colonne H le nombre 10 et qu’il a un P.U.H.T. de 2€, alors il devrait donner en colonne Q un - 10 €.
Ceci pour la formule de calcule.
D’autre part je dois avoir une erreur de format dans cette colonne, car comme vous voyez il me donne en ligne 6 colonne Q un montant avec deux décimales après virgule au lieu de trois. Et en ligne 7 il me donne le signe de l’euro alors que dans les autres lignes non.
Pourriez vous s’il vous plaît m’éclairer sur ce sujet.
IF(COUNT([@[Qté Stock inventaire]],[@[Stock réel]])<2,« - », ==> si on n’a pas les 2 chiffres, on met « - »
SIGN([@[Qté Stock inventaire]]-[@[Stock réel]]) -==> dépendant de la valeur du soustraction, cela donne -1 pour négatif, 0 pour zéro et +1 pour positif
*ABS([@[Qté Stock inventaire]]-[@[Stock réel]])) ==>multiplier avc la valeur absolute de la soustraction
Puis dans le format des cellules +# ##0,000;[Rouge]-# ##0,000;0 donc + ou - et 3 chiffres décimales si <>0, 0 pour zéro et font rouge pour négatif.
le format de ces cellules est maintenant numérique sans décimales et rouge en cas « négatif ».
changez ce format (dernière option « personnalisé ») en +0;[Rouge]-0;0 ou +0;[Rouge]-0;« - » RUBIS57 VARIATION.xlsm (13,6 Ko)