Formule incorrecte

Bonsoir à toutes et à tous,

dans le fichier ci-joint j’ai une erreur.

en colonne Q je cherche à avoir la variation de valeur stock.

explications:
A) Si le nombre en colonne N est supérieur au nombre de la colonne H il devrait me donner en colonne Q une valeur avec un + devant .
Exemple: si en colonne N j’ai le nombre 2 et en colonne H le nombre 1 et qu’il a un P.U.H.T. de 2€, alors il devrait donner en colonne Q une variation de + 2 €.

B) Si le nombre en colonne N est inférieur au nombre de la colonne H il devrait me donner en colonne Q une valeur avec un - devant .
Exemple: si en colonne N j’ai le nombre 5 et en colonne H le nombre 10 et qu’il a un P.U.H.T. de 2€, alors il devrait donner en colonne Q un - 10 €.

Ceci pour la formule de calcule.

D’autre part je dois avoir une erreur de format dans cette colonne, car comme vous voyez il me donne en ligne 6 colonne Q un montant avec deux décimales après virgule au lieu de trois. Et en ligne 7 il me donne le signe de l’euro alors que dans les autres lignes non.

Pourriez vous s’il vous plaît m’éclairer sur ce sujet.

Merci d’avance pour votre aide.

Rubis
RUBIS57 VARIATION.xlsm (13,5 Ko)

RUBIS57 VARIATION.xlsm (13,6 Ko)

Bonsoir Cow18,

Merci pour ce retour rapide.
Mais pourriez vous m’expliquer votre formule s’il vous plaît ?

IF(COUNT([@[Qté Stock inventaire]],[@[Stock réel]])<2,« - », ==> si on n’a pas les 2 chiffres, on met « - »
SIGN([@[Qté Stock inventaire]]-[@[Stock réel]]) -==> dépendant de la valeur du soustraction, cela donne -1 pour négatif, 0 pour zéro et +1 pour positif
*ABS([@[Qté Stock inventaire]]-[@[Stock réel]])) ==>multiplier avc la valeur absolute de la soustraction

Puis dans le format des cellules +# ##0,000;[Rouge]-# ##0,000;0 donc + ou - et 3 chiffres décimales si <>0, 0 pour zéro et font rouge pour négatif.

La même chose pour l’autre

Vous êtes très fort, Merci.

Une dernière question:
peut-on lui dire en colonne R de placer un + devant le nombre si le nombre en colonne N est supérieur à celui de la colonne H ?

le format de ces cellules est maintenant numérique sans décimales et rouge en cas « négatif ».
changez ce format (dernière option « personnalisé ») en +0;[Rouge]-0;0 ou +0;[Rouge]-0;« - »
RUBIS57 VARIATION.xlsm (13,6 Ko)

1 « J'aime »

Merci beaucoup à vous . Exactement comme souhaité. :+1:

A une prochaine fois.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.