Formule Excel pour lister données selon numéro de semaine

Bonjour,

Je cherche à utiliser une formule pour rassembler des données, mais mes compétences sont très limitées…

A partir du premier tableau (liste des variété), savez vous quelle formule dois-je utiliser pour lister les variétés (2ème tableau) selon le numéro de semaine (que je rentre manuellement) ?

Merci pour votre aide !

Matthieu

Bonjour,

La prochaine fois, il serait mieux de placer un classeur Excel au lieu d’une image

La formule à valider par les touches CTRL MAJ Entrée (matricielle) et tirer en bas et à droite
=SIERREUR(INDEX($A$2:$A$15;PETITE.VALEUR(SI(B$2:B$15=$A$20;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B$2:B$15))));LIGNES($1:1)));"")

MatBov.xlsx (17,0 Ko)

Ok, je ne suis pas encore adepte de ce site, mais je prend note pour les prochaines fois.

Merci beaucoup, votre formule m’a beaucoup aidé. J’ai un peu galéré à la retranscrire dans mon fichier (un peu plus complexe), mais c’est bon.

Sauf pour certaines colonnes… J’utilise pourtant la même formule mais cela ne me ressort pas les nom correspondants.

Cette fois, je vous envoi le fichier d’origine excel pour expliquer :

Comme vous pouvez le voir, j’ai utilisé votre formule dans l’onglet “Calendrier de production”. Pour les tableaux “Plantation” et “Récolte”, ça marche très bien. Mais quand je met cette formule pour le tableau “Intervention”, aucune variétés de légumes ne ressort…

Par exemple, en semaine 39, il y a le repiquage de la variété Détroit qui devrait ressortir…

Ai-je loupé quelque chose ?

Encore merci pour votre aide en tout cas, ça me sera TRES utile !

3. Organisation.xlsx (310,3 Ko)

Re,

Pas étonnant avec toutes des cellules vides en colonne A et des #N/A partout,
Le pauvre Excel ne s’y retrouve plus

Tout est à reprendre car ce n’est plus du tout sur le même principe que la demande initiale :hushed:

C’est une autre histoire

Pourtant, la formule que vous m’avez fourni marche très bien pour le tableau Plantation et Récolte (onglet Calendrier de production pour les colonnes B et E), alors qu’il y a des N/A et des cellule vides aussi.

Je n’arrive pas à comprendre ce qui ne va pas dans le tableau “Intervention” (formule de la colonne H) qui reprend le même principe. La seule différence, c’est qu’il y a des “0” dans la colonne S de l’onglet “Calendrier de production”. Est ce ça qui pose problème ?

Ps : Ne prenez pas en compte les #N/A partout c’est juste un début :slight_smile:

Je vous remet le fichier, juste avec les onglets qu’il faut et moins de bordel pour que ce soit plus clair.

Organisation.xlsx (36,5 Ko)

Normalement (enfin… ce que j’attend) c’est que la variétés “Détroit” ressorte en semaine 39.

Re,

Les erreurs(#N/A) avec certaines formules ne font pas bon ménage
3. Organisation (1).xlsx (310,9 Ko)

C’est juste parfait !

Merci beaucoup :slight_smile:

Re,

Ok
Si ton problème est résolu n’oublie pas de cliquer sur le petit :white_check_mark: sous la solution pour la valider.
A la prochaine

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.