Formule Excel pour calcul de commision

Bonjour Je me présente wael je suis commercial dans le web marketing je suis en periode d’essaie et j’aurais vraiment besoin d’aide, je dois mettre en place un simulateur de paie mais malheureusement mes connaissance en excel son limité, je serais vraiment reconnaissant de votre aide et je vous en remercie d’avance.

je vous explique:

je souhaite mettre en place un simulateur de paie afin de pouvoir calculer directement la paie des commerciaux en saisissant directement le nombre contrats vendus et le chiffre d’affaire,

j’ai besoin de la formule magique qui pourra calculer la prime, nous avons avons deux critères pour le calcul des primes

                           Chiffre d'affaires                   Nbr de contrats            taux de Comm        Primes

Palier 1 15000 4 4% 50
Palier 2 20000 4 4% 150
Palier 3 25000 5 5% 350
Palier 4 30000 6 6% 500
Palier 5 40000 8 7% 700
Palier 6 50000 10 8% 1000

Pour le calcul il faut que le chiffre d’affaire et le nombre de contrat soit validé

exemple :
si je fais 5 contrats mais que 20000 de CA je suis en palier 2
si je fais 8 contrats et 30000 de ca je suis en palier 6
si je fais 10 contrat et que 5000 de CA je ne toucher pas de prime ni de commissions

Voila je pense que tout est claire

dans l’attente de votre retour je vous souhaite tous une bonne journée et un grand merci pour votre aide.

Cdt

Bonjour,

Là, je ne comprends pas, pour moi, ce serait palier 4

image

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.