Formule Excel conditions SI

Bonsoir :grinning:
sur cette formule =SI(E7<$G$2;« échue »;SI(E7=$G$2;« dernier jour »;«  »))

avec G2 qui correspond à la date du jour, je souhaite rajouter une condition qui me permet d’afficher « alerte 45 j » quand E7 est à 45 jours de la date du jour.

Pouvez vous m’aidez svp
Merci d’avance et bonne soirée :smiley:

Bonsoir,
Formule à tester

=SI(ET(E7>=G2+1;E7<=G2+45);"alerte 45 j";SI(E7<$G$2;"échue";SI(E7=$G$2;"dernier jour";"")))
1 « J'aime »

Bonsoir [Mimimathy], et merci du retour.
si j’applique cette formule, 45 jours avant la date du jour soit le 02/01/2023 pour le 16/02/2023, il m’affiche échue au lieu de alerte 45 j. Je ne comprends pas comment affiché alerte 45 J
Merci pour la réponse
Cdlt

Bonsoir, personne pour m’aider?
Cdlt :smile:

image

1 « J'aime »

Re,
Déjà, ta première formule est fausse (=SI(E7<$G$2;« échue »)
si c’est échue avant la date du jour???

Teste ceci, qui en plus affiche de" 45j à 1j" le nb j restant, avant « Dernier jour », puis"Echue"

=SI(E7=$G$2;"dernier jour";SI(ET(E7<=G2;G2<=E7+45);"alerte " & G2-E7 & " j";SI(E7>$G$2;"échue";"")))
1 « J'aime »

Bonjour [Mimimathy] et encore merci pour la réponse. :grin:
si je veux afficher uniquement « alerte » sans le nombre de jour restant au 45ème jour avant la date du jour et rien après jusqu’à l’affichage de « dernier jour » comment je dois modifier la formule. :smiley:

Comprends pas
Tu veux juste le mot « Alerte » à jour -45 et puis plus rien jusqu’à dernier jour ?

Si oui, alors

=SI(E7=$G$2;"dernier jour";SI($G$2=E7+45;"alerte";SI(E7>$G$2;"échue";"")))

Si non, explications!

1 « J'aime »

Parfait merci beaucoup et bonne journée :smiley:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.