Formule Excel avec données d'erreur

Bonjour,

Comme détaillé dans le fichier ci-joint je ne parviens pas à savoir quels produits faut-il réimprimer la semaine suivante.

Dans mon projet je souhaite réimprimer chaque semaine les produits qui ont des dates changées ainsi que les nouveaux produits rajoutés à la liste.
exemple.xlsx (15,8 Ko)

Bonjour @Maina_H ,
Vous avez quelle version d’Excel ?
Vous voulez juste la liste des nouvelles suggestions qui n’ont pas été imprimées ?
Will-Fread

Bonjour j’ai la version 2108

Je souhaiterai ne pas avoir de macro et donc avoir une formule ou quoi que ce soit qui me permets d’avoir un visuel sur les nouvelles étiquettes de la semaine qui donc doivent être imprimées et également de voir lesquelles doivent être réimprimées dû à leur changement de date.

Ça, c’est un numéro de votre dernière mis a jour sachant que le 2108 put se trouver dans les versions 2016 à 365…
Vous avez quoi, Excel 2016, 2019, 2021 ou 365, ou des versions antérieures, 2003, 2010, 2013 …?

Capture d’écran 2023-04-05 114340

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Une proposition avec Power Query, si ta version le permet.
Cordialement.
exemple-1.xlsx (27,3 Ko)

Je pense avoir la version 365

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour votre proposition, cependant quand est-ce ou comment mettre à jour votre liste ?

Bonsoir,
Une fois l’un des tableaux modifié, onglet Données, Requêtes et connexions, Actualiser tout.
Il est possible d’automatiser cela par VBA avec l’instruction ActiveWorkbook.RefreshAll.
Cordialement

Ok super, comment l’avez vous créé du coup pour que je puisse le remettre dans mon fichier d’origine ?

Bonjour,
Une procédure.

Se positionner sur une cellule du tableau à partir duquel l’on veut générer une requête
Données, Récupérer et transformer des données, A partir de tableau ou d’une plage

image

La fenêtre Power Query s’ouvre
Sélectionner les colonnes à garder : Gérer les colonnes, Choisir les colonnes, Choisir les colonnes
Clic sur l’icone en haut et à gauche de la colonne Date remise production, Sélectionner Date
Ou, clic droit sur l’entête de la colonne, Modifier le type, Sélectionner Date

image

Trier la colonne Désignation
Fichier, Fermer et charger, Fermer et charger dans

image

Refaire les mêmes manips pour le tableau2 (sans la suppression de colonnes)
Onglet Combiner, Fusionner des requêtes

image
image

Se positionner sur l’icône en haut à droite de la colonne Tableau2, Développer la colonne
Ajouter une colonne, Colonne conditionnelle

image

Ajouter une colonne, Colonne conditionnelle

image

A l’aide de la touche Ctrl sélectionner les colonnes désignation, Impression, clic droit sur les entêtes de colonnes sélectionnées

image

Filtrer la colonne Impression
Trier la colonne désignation
Renommer la requête Liste impression ou autre
Fichier, Fermer et charger, Fermer et charger dans

image

l’icône en forme de roue crantée sur la droite des étapes permet de voir l’opération effectuée

Pour avoir la totalité des étapes réalisées pour les recopier dans un autre fichier :
Accueil, Requête, Editeur avancé

Cordialement.

1 « J'aime »

Re,
Un peu de documentation
http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php
https://www.youtube.com/playlist?list=PLGvckt9NEpieN5i0xf9PEGcKyjBWNkSKL
Cordialement

1 « J'aime »

Merci beaucoup de votre temps

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.