Formule excel automatiser le classement

Classeur1.xlsx (9,1 Ko)
Explication dans le fichier avec résultat à gauche

Bonjour,
Pas tout compris, donne un exemple concret de ce que tu attends.
Cordialement

BONJOUR( je sais je me repete)
refaire une demande sans plus de détail ni de formule de politesse dans le genre « bonjour », « SVP » ou"MERCI"
n’encourage pas à répondre, même si on arrivait à comprendre quelque chose…
BONNE JOURNÉE

1 « J'aime »

Bonsoir
Je mexcuse d’avoir oublié formule de politesse, mais en ce moment je n’ais pas la tête sur les épaules,question médicament non disponible en ce moment ,mais indispensable pour moi.

OK
mais on n’en sait toujours pas plus sur ce qu’il faut faire

Classeur1 (1).xlsx (9,2 Ko)

Bonsoir

Fichier rectifier

Merci

On ne comprend toujours pas, quels sont les critères de tri, sont-ils aléatoires ou doivent-ils respecter un certain ordre, parce que là, je ne vois aucune liaison logique de comment tu arrives a ton « classement ».

Bonsoir
Colonne A je prend le n° 1 puis je cherche où est situé ce n° 1 en Colonne E ,et je recherche en colonne G sa position que je reporte en colonne B (N° 1 de A = correspond à la 5e position en G, Que je reporte en B ),11 en A = correspond à la1er position en G.,que je reporte en B ainsi de suite.
Pour Colonne C,il faut chercher dans colonne B le n° ,puis voir où ce situe le n°dans E ,à coté dans F se trouve sa citation que je reporte en C
Merci

il y a une erreur ?
Classeur1 (1) (1).xlsx (16,1 Ko)

Bonjour

Un grand merci à Cow18 pour avoir résolu mon problème ,( l’erreur est humaine )
Merci à taz067 et Zebulon
Problème résolu
Bonne journée
Amicalement
OscarRl

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.