Bonjour,
j’ai une formule 1 ci-dessous qui fonctionne très bien.
=NB.SI($C$11:$AG$14;« x »)-SOMMEPROD((SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(Mois-1;1;11;JFER)<>Mois)(X=« x »))-SOMMEPROD((SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(Mois-1;1;11;JFER)<>Mois)(X=« d »))/2
J’ai une autre formule 2 que je voudrais améliorer :
j’aimerais que la formule 2 s’applique à la même plage que la formule 1
=SOMMEPROD((SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(Mois-1;1;11;JFER)<>Mois)(X=« x »))+SOMMEPROD((SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(Mois-1;1;11;JFER)<>Mois)(X=« cpp »))+0,5SOMMEPROD((SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(Mois-1;1;11;JFER)<>Mois)(X=« d »))+(NB.SI(DECALER(X;;;;1);« x »)+(NB.SI(DECALER(X;;;;1);« cpp »)+0,5NB.SI(DECALER(X;;;;1);« d »))($C$8=DATE(ANNEE($C$8);5;1)))
Pouvez-vous m’aider ?
J’ai aussi une QUESTION :
Pourrait-on faire une formule conditionnelle qui dirait :
si on met un « X » dans une case et si cette case est un dimanche ou un jour férié
ce qui s’affiche dans la case est « DF »
et pour le mois de Mai uniquement le premier Mai est compté en double
Cela simplifierait considérablement les formules.
Merci d’avance.
Cordiales salutations.
20241118 ClasseurDF.xlsx (25,0 Ko)
Bonjour
je vais regarder dès que possible… et tenter de trouver une solution
Bonne journée
Pascal
Hello Marie,
malheureusement pour ça, il faudra, je pense, passer par du VBA, une formule dans une cellule est supprimée à partir du moment où tu mets un X (ou toute autre chose) et avec une mfc, on ne peut que coloré une cellule, pas mettre du texte
pour ton autre problème de formule, si le souci est le même que la dernière fois, il te faut aller dans le gestionnaire de nom et étendre la fonction décaler à 8 au lieu de juste 4.
20241118 ClasseurDF.xlsx (25,1 Ko)
Je laisse le grand, l’unique Taz répondre
Rancunier à ce que je constate, surtout quand on n’a pas la même logique…!
c’est petit !
tu réponds si tu veux, ou pas à la demande, mais évite ce genre de remarque !
Je préfère quitter ce site et laisser s’épanouir les égos comme le votre
Concernant l’autre sujet, pour votre information, j’ai demandé au DAF qui m’a succédé de me donner sa solution (sans lui parler de nos solutions).
Sa réponse est au centime près la même que la mienne. Je n’en tire aucune gloire mais c’est juste pour vous dire que parfois il est bon de se remettre en cause et ne pas se prendre pour Dieu
Sur ce, je quitte ce site
Bonjour TAZ,
Merci j’ai essayé en mettant 8 comme vous, mais les résultats ne sont pas ceux attendus.
J’ai divisé le tableau en 2 calculs : Travail effectif et travail habituel avec 4 lignes pour chacun.
Voilà la difficulté.
@Marie88 Désolé de ce que ta demande a subi comme contre temps, mais certaine personne ont des soucis d’ego, le plus simple serait de clôturer celui-ci et de refaire une demande pouvant recevoir une réponse sans interférences