Formule décompte jours entre 2 dates

Bonjour,
J’ai besoin d’aide pour trouver une formule pour les colonnes du fichier joint en jaune.
J’ai besoin de calculer le nombre de jours entre 2 dates en tenant compte des demi-journées. Les demi-journées se calculent à partir des heures suivantes :

  • Matin : de 00:00 à 12:00
  • Après-midi : 12:01 à 23:59
    Avez-vous une idée? Merci,

Calcul décompte nb de jours en demi-journées.xlsx (10,7 Ko)

Bonjour,
Qqun peut-il m’aider svp ?

Bonjour

Je ne sais si j’ai bien compris ce que tu attends notamment au niveau des demi journées

J’ai mis une formule colonne I qui calcule le nombre de jour de la date de début à la date de fin
J’ai mis en colonne J l’heure de demi journée
Si l’heure de début est après la formule enlève 1 jour si l’heure de fin est avant idem celle-ci enlève un jour

Mais peut être ce n’est pas ta vision du calcul

A toi de me dire et de clarifier cette gestion de demi journée

Testes et dis moi

Calcul décompte nb de jours en demi-journées.xlsx (11,3 Ko)

Bonjour,
Par exemple, sur la dernière ligne, j’ai une personne qui a travaillé 1.5 jours soit du 18/03 à 13h00 au 19/03 18h00. Donc le calcul est censé me donner 1.5 jours au total selon la règle donnée ci-dessus :

Merci bcp de votre retour.

Pas simple du tout entre les demies journées et les mélanges jours ouvrés et non ouvrés la tâche est loin d’être aisée
J’ai pu inclure dans les formules les demies journées telles que tu les souhaites dans le calcule ainsi que la non présence de jour ouvré dans la plage des 2 dates pour mettre le total à 0
je ne connais pas le subterfuge pour traiter une plage de date avec un mélange de jours ouvrés et non ouvrés
Il eut été plus simple de n’avoir que des plages d’un seul type
Je ne parle pas des jours fériés

Ci-joint une nouvelle version avec des formules au mieux que j’ai pu faire prenant en compte les demies journées et excluant les plages de dates de week-end pour mettre le total à 0
Celles-ci ne fonctionnent correctement que sur une semaine ouvrable (plage de jours ouvrés) mets le total à 0 pour une plage week-end

Les formules ne tiennent pas compte des jours fériés
Celles-ci sont implantés colonne I et l’heure de la demi journée en cellule J2

Je te propose une solution VBA qui elle traite n’importe qu’elle plage de dates (celle-ci peut s’étaler sur plusieurs semaine) ramène le total des jours ouvrés celui des samedi et dimanche et ce en colonne F/G/H
Seules les jours fériés ne sont pas pris en compte

Un bouton « Traitement » est présent dans l’onglet il suffit de cliquer dessus

Ce fichier est de type .xlsm nécessaire pour du traitement VBA à conserver

Testes le et dis moi

Calcul décompte nb de jours en demi-journées (1).xlsm (23,0 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.