Bonjour,
Je sollicite votre aide sur la demande dans le fichier en attaché.
Merci déjà pour le temps que vous consacrez pour moi.
Cordialement,
=>
Recherche.xlsx (8,8 Ko)
Bonjour,
Je sollicite votre aide sur la demande dans le fichier en attaché.
Merci déjà pour le temps que vous consacrez pour moi.
Cordialement,
=>
Recherche.xlsx (8,8 Ko)
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu veux récupérer ? Les libellés ? A partir des valeurs de la colonne D ?
Daniel
rendement réel.xlsx (15,6 Ko)
Re,
Oui exactement, mais les libellés sont dynamiques suivant les données de la colonne D.
Merci
Essaie, en C3, à recopier vers le bas :
=INDEX($F$1:$F$6;SOMMEPROD(($G$3:$N$6=D3)*LIGNE($G$3:$N$6)))
En C6, il y a une erreur, parce qu’on a “68” en I6 et en J3. Ou bien est-ce qu’on peut utiliser “mars” en D2 ?
Daniel
Bonjour,
Sauf erreur, tu as répondu dans le mauvais fil.
Daniel
J’ai pris sur moi de poster ton classeur pour avancer 1941. Naturellement, le crédit t’en revient, je ne connaissais pas cette fonction.
Daniel
En C3 :
=INDEX($F$3:$F$6;EQUIV(MAX(INDEX($G$3:$N$6;;EQUIV($D$2;$G$2:$N$2;0)));INDEX($G$3:$N$6;;EQUIV($D$2;$G$2:$N$2;0));0))
En C4 :
=INDEX($F$3:$F$6;EQUIV(GRANDE.VALEUR(INDEX($G$3:$N$6;;EQUIV($D$2;$G$2:$N$2;0));2);INDEX($G$3:$N$6;;EQUIV($D$2;$G$2:$N$2;0));0))
Daniel
PS. Pas besoin des valeurs de la colonne D.
Avec Excel 365, formule unique en C3 :
=PRENDRE(TRIER(ASSEMB.H(F3:F6;INDEX($G$3:$N$6;;EQUIV($D$2;$G$2:$N$2;0)));2;-1);2;1)
Daniel
Re,
Est-ce qu’on met vide la référence ligne entre les deux virgules?
Merci
Là :
INDEX($G$3:$N$6;;EQUIV($D ?
Non, on prend la colonne entière.
Daniel
Bonjour,
Merci Daniel de ta réponse, ça m’a vraiment beaucoup aidé.
Je profite si tu le permet, est-ce qu’il y a une solution pour alléger un fichier?
J’utilise une matrice Excel avec des formules, la taille du fichier est de 30 Mo est on ajoute encore des données mais le problème c’est que lorsqu’on fait une action sur le fichier, on a besoin de 5mn pour le calcul qui s’affiche en bas de l’écran.
Est-ce qu’il y aurait une solution pour remédier à ce problème de ralentissement d’Excel?
Merci d’avance
Bonjour,
“Je profite si tu le permet, est-ce qu’il y a une solution pour alléger un fichier?”
Oui sans doute. Les causes peuvent être multiples, le mieux serait que tu télécharges le classeur sur :
https://www.swisstransfer.com/fr-fr
Ils acceptent des fichiers jusqu’à 50 Mo.
Copie le lien généré et colle-le dans ta réponse.
Daniel
Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.