Formule de calcul pour le nombre de devis différent

Je n’arrive pas à trouver la bonne formule pour trouver le nombre de devis en cellule F210.
Cela me compte le nombre de ligne avec un N° de devis, donc cela trouve 202, mais j’aimerai que cela me compte le nombre de N° de devis pure sans compter les doublons.
Pour l’exemple pour le fichier joint = TOTAL 17 car 17 N° de devis différent
Merci par avance
Ci joint le fichier Excel
Classeur1 devis.xlsm (62,2 Ko)

Pour compter sans les doublons, on met :

=NBVAL(UNIQUE(F7:F209))

Désactiver la ligne de sous-totaux met cette formule.
Will-Fread

Bonjour,
J’avais déjà essayé cette formule mais cela fonctionne pas ça me met un résultat de 1

Et bien, c’est pas mon cas :


Il faut mettre autre fonction, choisir Nbval et avant les référence, mettre Unique. Cela ne fonctionnera pas si vous avez pas la version récente d’Excel.
Classeur1 devis.xlsm (70,5 Ko)
Will

j’ai office plus 2019

Ah, vous avez pas encore la fonction UNIQUE() ?

par contre office et à jour!

oui, mais vous n’pouvez pas avoir la fonction unique qu’ à partir d’office 2021 ou Office 365.
Je vais essayer de voir autrement.

J’ai téléchargé le dossier que vous m’avez envoyé j’arrive à lire un résultat de 17

Voici le code qui est inscrit

=NBVAL(_xlfn.UNIQUE(F7:F208))

C’est à dire que la fonction n’est pas encore dispo sur ta version.
Je vais essayer sur VBA

Merci à vous pour votre aide

Une suggestion.
Classeur1 devis.xlsm (75,7 Ko)
Avec une petite Macro

Je vous remercie pour votre travail mais mettre un macro pour cette option, je préfère pas.
Si cela n’est pas possible autrement, tant pis. Merci encore
En parlant de Macro sur le fichier que je vous ai envoyé avec une flèche qui monte qui fonctionne très bien en macro.
Par contre la flèche qui descend ne fonctionne plus Elle devait initialement m’emmener à la dernière ligne écrite du tableau ligne 209 et non à la ligne totale.
Dans mon fichier complet, j’ai un deuxième onglet et avec ce même macro, il fonctionne très bien par contre sur cet onglet que je vous ai envoyé il fonctionne mal Et quand je protège la feuille cela me met erreur est-ce que vous savez pourquoi?

Votre fichier fonction parfaitement quand on l’protège.

oui
et quand pour protéger l’onglet, j’ajoute dans l’option sélectionner les cellules véroulleés cela fonctionne et je n’ai plus d’erreur

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.