Formule cumul date ; et ; si

Echéancier.xlsm (750,9 Ko)

Bonjour,

J’ai créé un échéancier pour payer les commerciaux.
Dans le tableau exemple ci joint, un commercial touche par exemple 10€ par mois par patient (A, B, C, D, …) à partir du mois de la date d’ordonnance. Une ordonnance datant de Janvier (peu importe le jour) touchera donc 10€ en Janvier, Février, Mars, …)
Dans ma cellule G10, j’ai donc trouvé la formule pour qu’il me reporte que les ordonnances de Janvier.
Dans ma cellule M10 (et c’est là que je bloque) je veux qu’il soit affiché les dates d’ordonnances de Janvier mais avec un mois en plus donc là ce devrait être 02/02/2018 et que s’affiche les dates d’ordonnances de Février.
Et ainsi de suite pour les mois suivants (Mars : ordonnances de Janvier avec 2 mois en plus soit 02/03/2018, Févier avec un mois en plus et les ordonnances de Mars)

Merci beaucoup de votre aide par avance.
Bonne journée.

Bonjour

Vérifie c’est bien cela que tu souhaite en D11
Echéancier.xlsm (79,1 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui c’est le résultat que je souhaites, merci beaucoup !
Mais est il possible que lorsque l’on étend ta formule à toute la colonne (M), les cellules avec les dates d’ordonnances en colonne D de Mars, Avril … (à partir de D40) ne s’affichent pas puisque nous ne voulons que les ordonnances de Janvier et Février ?
Merci :slight_smile:

comme ceci??Echéancier.xlsm (80,6 Ko)

Génial !!!
Un grand merci !

Excuse moi mais je n’arrive à faire le mois de Mars … je ne comprends pas quel est le paramètre à changer.
Merci.

re

2 devient >3 (Février = 2; MArs à 3; Avril =4;etc…)
et =1 devient =2

bon courage

C’est ce que j’ai fait mais ça me met “valeur” dans certaines cellules…
Désolé de vous embêter.
=SI(OU(D13="";MOIS(D13)>2);"";SI(MOIS(D13)=1;+MOIS.DECALER(G13;1);D13))
=SI(OU(D13="";MOIS(D13)>3);"";SI(MOIS(D13)=2;+MOIS.DECALER(G13;1);D13)) : je dois changer quelles cellules dans la formule ?
Merci infiniment.

re,

Ta formule est correcte.
Peux tu renvoyer le fichier pour voir?

1 « J'aime »

Le voici.
Merci

.Echéancier (1).xlsm (81,1 Ko)

je n’ai pas trouvé ta formule dans le mois de mars
regarde si c’est bien cela que tu souhaites?
sinon dis moi ce qu’il aurait du y avoir comme valeur.Echéancier (1).xlsm (80,9 Ko)

Oui c’est ce que j’avais fait avec tes conseils plus haut mais quand on étire la formule, à partir de la ligne S20, il me met la même chose qu’en M20 … alors que ça devrait être 05/03 comme date. C’est le cas de S20 à S39, ensuite la formule est à nouveau ok à partir de S40. Je ne comprends pas d’où vient l’erreur.ça ne doit pas être grand chose je pense mais je cale.

Vraiment merci à toi de bien vouloir m’aider comme ça, c’est super gentil.