Hello
ta demande est identique a ce que je t’avais deja proposé dans ton fichier
ici
Rubis19.xlsm (11,9 Ko)
le soucis venant du fais que tes denomination comporte pour certaine plus que juste tes mots , Entrée, Sortie, ou Commande, il faut donc les extraires avant de faire un somme.si
Alors avec un petit contournement
je definie d’abord en colonne B le debut de mois de la date de la colonne A, puis en C la fin du mois de la colonne A et enfin en D je definie une ref qui affiche 1 si la date du jours est entre les debuts et fin de mois et 2 si elle ne l’est pas (on peut prendre autre chose si tu veux)
puis dans la cellule ou tu veux ton resultat je fais un somme.si.ens
pour finir tu masques les colonnes rajouté… Rubis19.xlsm (13,1 Ko)
il y a peut etre plus simple, masi de mon coté je ne vois que cela
Re,
j’ai mis tes formules en place comme tu l’as fais dans le TS modèle et j’ai fais des tests pendant une demi heure et cela fonctionne à merveille.
TRES FORT taz
Merci à toi et à une prochaine fois ( J’ai pas fini de vous embêter )
Bonjour,
Sans colonnes additionnelles, pour les commandes :
=SOMME.SI.ENS(Tableau1[Montant TOTAL H.T.];Tableau1[Dates];"<="&FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0);Tableau1[Dates];">="&FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-1)+1;Tableau1[Type de mouvement];"COMMANDE*")
j’avais essayer avec MOIS(Tableau[Dates]) mais ça me mettait une erreur vu que j’avais oublié le &, et j’avais completement oublié l’utilisation de l’étoile pour les types de mouvement…
Re-,
Je ne pense pas que MOIS(Tableau[Dates]) soit toléré dans la formule. Et cela ne donnerait qu’un mois parmi 12, et non forcément le mois en cours, si les données sont sur plusieurs années.
en faite j’avais mis les deux conditionMOIS(Tableau[Dates]) < ou > MOIS(AUJOURDHUI()), mais comme j’avais une erreur, je suis partis sur la voie de contournement
apres l’essentiel est que Rubis soit satisfait, avec ou sans contournement
Bonjour @Cousinhub
Re taz,
Merci Cousinhub pour ton retour également, je garde toujours vos précieux conseils sous le coude.
Mais j’ai mis en place le s formules de taz comme je n’avais pas terminer la création finale de mon TS cela ne me gêne pas qu’il y aient des colonnes en plus, l’essentiel c’est que cela fonctionne, ce qui est le cas.