Formule condition ET a plusieurs variable

Bonjour a tous,
Je voudrais faire une formule incluant 2 conditions avec 2 paramètres chacun.

Pour l’instant j’ai fait ça:
=SI(ET($Y$1>=D16;$Y$1<=F16;$AB$11>=E16;$AB$11<=G16);« En cours »;"")

mon soucis est que si l’une des 4 variable est fausse alors tout est faux.

Je voudrais que :

SI ( $Y$1>=D16 ET $AB$11>=E16) est vrai ET que SI ($Y$1<=F16 ET $AB$11<=G16) est vrai alors c’est vrai.

Je me remu les méninges mais je n’arrive pas au résultat souhaité, si vous avez des suggestions je suis preneur.

Merci ^^

Hello
sans fichier c’est pas évident de te donner une reponse !

fichier forum.xlsx (29,0 Ko)

Voilà le fichier en question

hello
quel est le résultat attendu parce que la pour moi, mais je peut me tromper, la formule fait ce qu’elle dois faire. j’ai rajouter quelques conditions et MFC mais je ne sais pas si c’est ce que tu recherche
fichier forum.xlsx (28,4 Ko)

Hello,
Non, le résultat souhaité, c’est que si la date et l’heure du moment présent se trouve entre les valeurs de date et heure début ET date et heure fin alors la c’est vrai.
Or là, si une des 4 valeurs est fausse tout est faux.

Je voudrais que les valeurs entre parenthèse soit dépendante l’une de l’autre.

SI ( $Y$1>=D16 ET $AB$1 1>=E16) est vrai ET que SI ($Y$1<=F16 ET $AB$1 1<=G16) est vrai alors c’est vrai.

1 « J'aime »

Ben c deja le cas
Ta formule dit tout ce qui se trouve entre la date de débute et de fin et tant que la date de fin ne dépasse pas la date du jour c’est en cours, si la date de fin est postérieur a la date du jour la cellule est vide, et si la date de début est antérieur a la date du jour la cellule aussi est vide…en gros si la date du jour est entre la date de début et de fin c’est en cours !
dans ta formule la valeur « vrai » se nomme « En cours » la valeur « faux » est quand a elle « Vide » c’est ce que le fichier fait déjà puisque la comparaison se fait sur la date et non l’heure

Ou alors il faut la formule non pas avec ET mais avec OU

Ou en incluant directement l’heure de début ou de fin dans les dites cellules, dés que l’heure actuel passe au dessus de l’heure de fin c’est terminée, tant que l’heure de fin ne correspond pas a l’heure actuel c’est en cours

Bonjour à vous
Pourquoi mettre 4 conditions, 2 suffisent

=SI(A10="";"";SI(ET($J$1>=A10+B10;$J$1<=C10+D10);"En cours";""))

oups je viens de voir que j’avais un doublon dans ma formule

=SI(A10="";"";SI(ET($J$1>=A10;$J$1<=C10);"En cours";SI(C10<$J$1;"Terminée";SI(A10>$J$1;"A venir";""))))

fichier forum 1.xlsx (29,1 Ko)

Salut taz67 merci pour ton retour mais j’ai besoin que la date et l’heure soit séparé en 2 cellules distincte.

salut
a ce moment c’est la formule de Mimimathy a prendre
@+

Salut mimimathy,
Ca à l’air de fonctionner ! merci beaucoup ! j’avais pas pensé a les additionner.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.