Formule complexe.helppppppppppppp

bonjour comme sur le tableau (voir PJ) je voudrais que la date inscrite en G-J1 soit en automatique avec + 6 jours en L-M1 .
Puis les cases NP5-QS5-TV5…se mettent automatiquement avec comme référence la date de GJ1 avec +1…+2…+3 jours dans chaque cellule appropriées.

Et en dernier et c’est la que je bloque il faudrait que les cellules avec la date et les jours n’apparaissent pas quand par exemple: si la date que je met en GJ1 commence un jeudi que les cellules avec les lundi mardi mercredi ainsi que la date correspondantes au dessus n’apparaissent pas et cela en automatique.

Merci pour l’aide que vous pourriez m’apporter. :slight_smile:
PLANS DE SOINS VIERGE.xlsm (54,0 Ko)

Bonjour,
Une proposition.
Cordialement
PLANS DE SOINS VIERGE.xlsm (53,6 Ko)

Hello,

juste une question en passant : pourquoi les colonnes N, O, et P (etc) sont fusionnées ? Idem pour les commentaires…
En général les fusions sont FORTEMENT déconseillées sauf si c’est un réer besoin, mais en l’occurrence ici ça n’est pas du tout le cas, et ça fini TOUJOURS par être un problème à un moment ou à un autre.

1 « J'aime »

Combien de fois les cellules fusionnées m’ont posé des problèmes.
Une alternative est l’utilisation du format « centré sur plusieurs colonnes » mais qui n’a pas d’équivalent pour les lignes.
Pascal

Oui, mais ici c’est l’exemple parfait de l’inutilité de fusionner… à moins d’être maso :grinning: :smiley:

je n’ai pas crée ce document j’en suis seulement une utilisatrice

zebulon merci bcp c’est exactement ce que je voulais. Pensez vous que je puisse mettre cette formule aussi pour les jours que cela ce supprime aussi? je tente en attendant.

Zebulon je viens de tester le tableau. si je met la date de jeudi par exemple le 21; en fin de compte le tableau ne donne pas les bonnes dates, je me suis peut être mal expliquer.
Le tableau est toujours pour 1 semaine donc si la semaine de travail commence un jeudi elle se termine quoi qu il arrive le dimanche qui suit. ex semaine du 18/11 au 24/11 donc quoi qu’il arrive si l’on commence la semaine un mercredi ou un jeudi la semaine se termine le dimanche 24. est il possible de modifier votre formule? en vous remerciant.

Bonsoir,
Fichier modifié à tester.
Cordialement

Edit :
Fichier modifié
PLANS DE SOINS VIERGE.xlsm (56,2 Ko)