Formule avec SI et plusieurs critères

Bonjour à toutes et tous,
J’ai perdu la main sur EXCEL depuis des années.
Je souhaiterais calculer par rapport à un chiffre d’affaires d’une équipe des bonus mensuels, trimestriels et annuels pour des responsables avec des % progressifs.
J’ai essayé avec la formule SI mais il y a trop de conditions et je me perds.
Je vous joins un tableau ou les cellules jaunes sont celles ou j’aimerais avoir mes résultats.

Le top du top serait d’avoir aussi ce tableau avec une formule pouvant se modifier en fonction du nombre de personnes. Mon tableau et les chiffres sont basés sur 3 collaborateurs et l’idéal serait d’avoir un tableau me permettant de mettre 4 ou 5 ou plus de collaborateurs et que les chiffres des colonnes D et F s’ajustent proportionnellement au nombre de collaborateurs.

Merci pour ce que vous pourrez faire.
TEST Rémunération équipe.xlsx (1011,7 Ko)

Hello
Ma proposition à tester, le tableau est évolutif, il suffit de modifier le nombre de personnes concernées dans la cellule C2 pour que le résultat se met automatiquement à jour.
TEST Rémunération équipe.xlsx (1012,9 Ko)

Merci taz067
Il me semble qu’il y a un souci sur le CA HT supérieur à 45000€, le résultat me donne toujours 1800€
Mais j’ai compris le fonctionnement.
Encore merci

Hello
Effectivement j’ai fait une erreur en « lisant » je l’ai mis pour un maximum de 1800 alors que c’etait le minimum