Formule avec format d'affichage automatise

Bonjour,

Avant d’exposer mon sujet, je m’excuse d’avance de ne pas donner de fichier de démo : il s’agit d’un document contenant des données sensibles et en créer une version « safe » me paraît compliqué.

Maintenant voici mon problème : j’ai une formule me donnant la plus grosse vente sur une période donnée et le client qui a conclu l’affaire, que vous trouverez ci-dessous

=SIERREUR(MAX.SI.ENS(Tableau2023[Montant];Tableau2023[Voyage effectué];« OUI »)&« 0 € par « &INDEX(Tableau2023[Client];EQUIV(MAX.SI.ENS(Tableau2023[Montant];Tableau2023[Voyage effectué];« OUI »);Tableau2023[Montant];0)); » »)

Cette formule fonctionne tant que la première « MAX.SI.ENS » renvoie un nombre à virgule… ce qui est le cas 99,9% du temps. Mais il arrive que mon résultat soit rond, auquel cas je me retrouve avec une valeur multipliée par 10 à cause du &"0 € par "

Ce que j’aimerais c’est indiquer à Excel que le résultat doit être affiché en € avec 2 décimales, directement dans la formule…

Un grand merci d’avance à celui qui m’apportera la solution :pray:

[EDIT] désolé pour les guillemets, ils s’affichent n’importe comment :unamused:

Bonjour,

Pour moi vue comme ca .
Votre problème provient du fait que vous ajoutez manuellement « 0 € » à la fin de votre valeur. La solution consiste à formater le nombre pour qu’il ait toujours deux décimales. Vous pouvez utiliser la fonction TEXTE pour cela.

A teste :

=SIERREUR(TEXTE(MAX.SI.ENS(Tableau2023[Montant];Tableau2023[Voyage effectué];« OUI »);« 0.00 € »)&" par « &INDEX(Tableau2023[Client];EQUIV(MAX.SI.ENS(Tableau2023[Montant];Tableau2023[Voyage effectué];« OUI »);Tableau2023[Montant];0)); »")

il fallait utiliser
image

Super !
Merci Johnny :smiling_face:

@Jacquinot_WILL-FREAD Je ne connais pas toutes les fonctions du forum. Merci pour l’info :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.