j’aimerais créer dans un tableau, une formule qui me permette, si elle respecte toutes les conditions, de reportes OUI, sinon NON.
Alors les particularités (et non c’est pas si simple) :
Elle doit permettre de saisir dans la colonne mars (par exemple) « OUI » si la date de début commence en mars ;
Admettons que la date de fin prévue est de 6 mois (MOIS DECAL, DATE, 6), je voudrais que dans chaque colonne du mois de mars avril mai juin juillet elle inscrive « OUI » avec une limite au mois d’aujourd’hui (donc par exemple si nous sommes en aout elle inscrive OUI en aout.)
J’espère avoir été clair… je vous joins un fichier modèle.
Bonjour,
Une proposition avec Power Query.
Pour actualiser après changement, Onglet Données, Requêtes et connexions, Actualiser tout. Il est possible d’automatiser cela avec une instruction VBA.
Cordialement CALCUL DATES.xlsx (23,3 Ko)
Wow,
puis je savoir comment vous avez fait ?
Ou puis je trouver le code ?
En tout ca ca ressemble exactement a ce que je veux!
Merci beaucoup. Merci également @taz067 pour la réponse.
Content que cela te convienne. J’ai utilisé Power Query pour réaliser le tableau.
Un peu lourd à détailler içi.
Pour accéder à l’interface :
Onglet Données, Requêtes et connexions, Requêtes et connexions
Une fenêtre s’ouvre sur la droite de l’écran avec les requêtes présentes dans le fichier.
Double clic sur la première (Résultat)
L’interface de Power Query s’ouvre, sur la droite de l’écran les différentes étapes (la roue crantée permet de voir le détail), sur la gauche les différentes requêtes, au milieu les colonnes présentes dans la requêtes.
Regarde déjà cela et quelques tutos sur PQ .
Si tu as des questions, n’hésites pas.
Merci beaucoup je vais m’exercer a l’utiliser pour l’intégrer dans mon fichier… un bon fichier bien lourd pour un projet de suivi et de facturation… si jamais je n’y arrive pas, je vous recontacterai!
@Zebulon
bien compliqué cette affaire! j’aurais besoin d’une aide plus étendue si possible… pourrions nous la voir ensemble sur mon fichier originale ? (je ne peux pas le mettre ici pour des raisons de confidentialité).
En effet, j’y arrive mais pas tout à fait. J’ai une formule qui marche mais pas réellement…
Bonjour,
D’accord pour l’aide.
Adresse mail à utiliser : zebul@yopmail.com
Préviens moi quand tu enverras le fichier.
Je m’absente pour la fin de journée.
Cordialement