Formule Aujourdhui sans mise à jour

Bonjour,
J’ai mis cette formule =SI(AH10="";"";SI(AK10<>"";AK10;AUJOURDHUI())) dans un fichier pour la faire fonctionner parfaitement j’ai activié le « calcul iteractif » dans la section « Formule » de Option.
Le problème est qu’il faut chaque jour reprendre l’activation de calcul iteractif. Il y’aurait-il un moyen d’éviter de revenir chaque matin sur la même chose?
Merci d’avance pour votre aide.

Hello,

J’ai un peu le même problème que toi mais depuis que j’ai changé avec Maintenant

=SI(F6<1;"";SI(G6<>"";G6;MAINTENANT())),

et que j’ai passé le fichier enregistrement automatique ça peut tenir quelques jours mais je te cache pas que souvent je dois retourner aussi dans les options pour la réactiver.

Merci beaucoup, je vais essayer cette formule.

Hello
pourquoi mettre la date dans la formule
pourquoi pas, mettre la date du jour dans une cellule dédié (par ex en A1) et mettre la cellule en référence dans la formule

=SI(AH10="";"";SI(AK10<>"";AK10;A1))

Bonjour,

La date peut variée entre A10 et AH10.
Date de saisie A10
Date de Validation AH10

D’accord la date change entre A10 et AH10 mais, tu mets dans la formule que tu veux afficher la valeur de AH si celle-ci n’est pas vide et si AK est différent de vide, tu affiches AK et si cette cellule aussi est vide alors c’est la date du jour, donc autant mettre une référence de cellule au lieu de mettre AUJOURDHUI()
tu ne nous dis pas non plus dans quelle cellule tu mets ta formule
…sans fichier exemple, je ne comprends pas ton raisonnement

La formule est dans AK
Je veux faire en sorte que quand je met « OK » dans AH, la date du jour s’affiche dans AK.
Pour le moment elle fonctionne mais le problème est qu’il faut re-activer l’option.

Re
alors pourquoi ne pas simplifier

=SI(AH10="OK";AUJOURDHUI();"")

Ce qui revient à dire si AH =ok, affiche la date du jour sinon reste vide

Bonjour,

C’est bien ce que j’avait essayer mais la date se mettait automatiquement à jour (je met OK dans AH le 21/11/22, le lendemain la cellule AH affiche lé 22/11/22. Je veux faire en sorte que la date ne se mette à jour et ne pas être obligé de re-activer l’option iteractive. Je me debrouille un peu mais cette partie me depasse. Merci de votre aide.

Ben soit à ce moment le faire en VBA ou la manip suivante

Un double clic sur la cellule contenant la date, l’heure =maintenant() ou =aujourdhui() ensuite presser F9, la date sera figée.

OK, merci je vais essayer

Bonjour à tous
Pour info sur Excel, il existe le raccourci CTRL ; (Touche Control et point virgule) pour afficher la date sur la cellule sélectionnée.

Hello Taz,

j’espère que tu vas pour le mieux.

L’idée est justement de pas devoir à chaque fois double cliquer sur la cellule et appuyer sur F9 mais que quand tu as une action sur une cellule que la date sur la cellule ou il y la formule s’affiche et reste figé.

Ça fonctionne assez bien et à chaque fois effectivement ce truc dans l’option des formules se retire très régulièrement je ne sais pourquoi j’ai essayé de regarder sur internet je trouve pas

Et du coup ça me fait penser que j’ai pas fini ce que je vais faire au boulot mdrrr

Je te joint un fichier vite fait pour que tu puisses jeter un œil :blush:

Date Figer.xlsx (14,8 Ko)

Hello Mimimathy, oui je sais, en fait, il y en a deux un pour la date, et un autre pour insérer l’heure

@Johnny en fait en VBA c’est faisable aussi et surement plus pratique, mais le vba et moi ça fait 2, je viens juste de terminer une formation InDesign

Ouuu top bravo , en quoi cela consiste dans l’objectif de la creaction marketing ?

Non non à titre perso, ce n’est pas à 2 ans de la retraite qu’ont se reconverti…
Voila dans quoi je me suis lancé
Livre souvenir 2023.pdf (2,2 Mo)

1 « J'aime »

Superrrr , j’imagine que tu joue aussi alors

Oui, je joue aussi…commencer a 12 ans, premier concert en public a 16

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.