Formule à créer avec somme de 2 cellules si 2 conditions sont requises

Bonjour,
pour mon travail où nous nous occupons de femmes victimes de violence conjugales nous avons besoin de compter en temps réel combien de personnes sont accueillies à l’instant T dans chacune de nos 4 structures.
J’ai donc un tableur " base de données" avec des infos personnelles ( anonymiser pour le forum)
mon besoin est de compter combien de personnes j’ai par structures à l’instant T.
J’ai essayer de rédiger ma formule comme ceci ( SI date de début de pec MAIS pas de date de fin et que la structure est Urgences VVC Chauvinerie ALORS inscrire SOMME nb d’adultes + nb d’enfants) mais je n’arrive pas à la transférer en formule.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait?
Je vous en remercie d’avance.
VVC.xlsx (14,3 Ko)

Bonsoir,
Une proposition.
Cordialement
VVC.xlsx (16,2 Ko)

Hello
À tester
VVC.xlsx (15,7 Ko)

Je vous remercie beaucoup, cela fonctionne bien

Merci beaucoup du temps que vous m’avez consacré cela semble fonctionner

En fait j’ai répondu trop vite j’ai des messages d’erreur.
Car j’ai oublié de préciser que le fichier source est stocker sur google sheets.
Y’a t’il des différences dans les formules pour ce format?

Hello
J’ai ouvert le fichier de Zebulon dans Google Sheets et ça fonctionne très bien
le mien d’ailleurs fonctionne aussi sur Google Sheets

la formule de Zebulon dans Google Sheets

=ARRAY_CONSTRAIN(ARRAYFORMULA(SOMMEPROD((BDD!$L$2:$L$24>0)*(BDD!$M$2:$M$24=0)*(BDD!$G$2:$G$24=A2)*(BDD!$E$2:$F$24))); 1; 1)

et voila dans Excel

=SOMMEPROD((t_BdD[Date de début]>0)*(t_BdD[Date de fin]=0)*(t_BdD[Dispositif d''hébergement]=A2)*(t_BdD[[Nombre d''adulte]:[Nombre d''enfant]]))

Merci beaucoup, cela fonctionne, je pense qu’il me manquait le debut de la formule; je vous remercie du fond du cœur

Bonjour,

Je vois que taz067, que je salue, à parfaitement répondu à vos attentes.

Bonne journée à tous.

Hello @Zebulon
je suppose que @Darkraft a simplement transposé ta formule à son fichier sur Google Sheets au lieu de l’ouvrir dans Sheets, donc il lui manquait le début que Sheets adapte automatiquement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.