Formulaire inscription/desinscription

Bonjour ,
un petit tableau concernant une liste de personnel et un userform d’inscription a un evement et/ou desinscription .
Je souhaite pour avoir une liste de personnel qui alimente la combox de mon userform (attention cette liste n’est pas figée) ,le userform devrait donc etre mis a jour a chaque ouverture .
Je souhate pouvoir ajouter des personnes non listée et pouvoir desinscrire toute les personnes deja inscrites en supprimant les données enregistrées les concernanr dans l’onglet « inscrit ».
Je vous joint le tableau avec des explications .
Merci ,
Franck .
Formulaire.xlsm (32,9 Ko)

Bonjour @af291

Vous avez quelle version d’Excel ?
Cordialement

Bonjour j’utilise la version 2019 .
Franck

1 « J'aime »

Re,
Comment va t’on faire des prénoms si on a un doublon dans les noms?
On met les deux prénoms dans la zone de liste ?

Il faut que les prénoms match avec les Noms ,on enlève juste dans la combox les doublons des noms mais l’on conserve les prénoms que correspondent.
Est ce clair ?
Franck .

Oui mais supposons que vous avez choisi ALBAIN comme nom,
Quel prénom va t’on afficher dans la cage de Prénom vu qu’on a 3 personnes qui portent ALBAIN?

Et les trois ,mais là je rend compte qu’il faut que les prénoms soient également dans une liste déroulante…
Franck .

1 « J'aime »

A quoi sert la zone de liste au dessus de la zone des prénoms ?
Si cela ne vous gène pas, il serait plus facile de chercher le prénom (dans la liste déroulante).
Will-Fread

Oui effectivement,une liste pour les noms et une liste pour les prenoms qui correspondent aux noms .

1 « J'aime »

Bonjour,
A tester,
Formulaire.xlsm (38,7 Ko)
Bien cordialement

Bonsoir ,
Désolé pour cette réponse très tardive mais je n’étais pas en mesure de tester le fichier ou j’étais.
Nous y sommes presque ,je souhaite pouvoir tout de même pouvoir ajouter manuellement des noms et prénoms pour pouvoir les inscrire et les désinscrire (si possible bien entendu :wink:)
Merci encore pour votre aide .
Franck

Re,
Eh bien, dessiner votre UserForm et on verra peut être.
Cordialement

Ok je regarde ça ce weekend :wink:,
Merci .
Franck .

Bonjour ,
le fichier avec le userform remanié mais du coup il faudra revoir les codes car j’ai enlevé les boutons d’options.
Merci pour ce que vous pourrez faire et excellent week-end à vous .
Franck.
Formulaire(1).xlsm (29,7 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.