Formulaire dynamique sur Excel

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec Excel, et n’étant pas un expert, j’aimerais savoir si ce que je veux faire est techniquement possible ou non.
Tout d’abord, j’ai un tableau dans un fichier Excel sur un groupe Teams, avec beaucoup de colonnes (32), qui est complété automatiquement en fonction des réponses à un formulaire Microsoft, en utilisant Power Automate.

Pour compléter toutes les colonnes d’une ligne, cela ne se fait pas en une seule fois, car plusieurs personnes doivent répondre au formulaire et la ligne Excel est donc mise à jour en fonction des réponses des personnes.
Ensuite, j’ai un « formulaire » avec une mise en page sur une autre feuille du même fichier Excel, avec des cases qui ont le même nom que sur mon tableau Excel.

Premièrement, j’aimerais compléter automatiquement ce formulaire Excel, en fonction des informations contenues dans mon tableau.
Deuxièmement, j’aimerais avoir un formulaire dynamique, mais je ne suis pas sûr que ce soit possible.
Dans mon tableau, j’ai une colonne nommée « Référence de l’investigation/réclamation », qui contient un numéro unique à 7 chiffres pour chaque ligne.
Mon souhait serait que lorsque je saisis la « référence de l’investigation/réclamation » dans une case de mon onglet formulaire (cercle en rouge), toutes les informations associées contenues dans les lignes de mon tableau Excel apparaissent automatiquement dans les cases jaunes (les noms des cases du formulaire et des colonnes du tableau sont les mêmes). J’aimerais que ce soit dynamique, lorsque je change ma « Référence de l’investigation/réclamation », les informations dans le formulaire sont automatiquement mises à jour.

Je sais que c’est une demande complexe, et si vous n’avez pas le temps de m’expliquer comment faire, je comprendrai, mais pourriez-vous au moins me dire si c’est techniquement possible ou non, afin que je puisse commencer mes recherches ?

Merci d’avance pour vos réponses

Cordialement, Romain

Hello,
c’est possible, mais avec un fichier, ce serait plus simple
Forum excel

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.