Formater un chiffre avec TEXTE

Bonjour ,

Quand je voulais formater le chiffre 163 par la formule suivante :

=TEXTE(163;"0.00 $")

J’obtiens le résultat suivant :

0.00$

Comment corriger cela ?

Merci.

Hello
Deja comment est « stocké » ce 163, en texte ou nombre…ensuite es-ce seuleument ce nombre dans une cellule bien precise ?
Un simple format personalisé de cellule suffit, pas besoin d’une formule…

Bonjour Taz,

Ce chiffre est stocké sous forme numérique.

Je ne peux pas appliquer un formatage direct, vu que cette fonction fait partie d’une autre.

Bonjour,
et le résultat attendu doit faire comment ?
Cordialement

Pour simplifier nos « recherche » un tableau modèle serait le bienvenu

Bonsoir Jacquinot, Taz,

Voici un exemple :

FormattageMontant.xlsx (9,5 Ko)

:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,
Il se peut que c’est pas ce que vous voulez mais d’après votre formule TEXTE, vous voulez avoir cette résultat:
image
et si c’est l’cas,

=SUBSTITUE(TEXTE(K5;"0,00")&" $";",";".")

Voici les formule qu’il vous faut
NB : si on met un espace après 0 dans un format de cellule exempe 0,00 $, alors le chiffre sera diviser par 1000.
Cordialement

Bonsoir Jacquinot,

Je pense que l’espace après le zéro dans un format de cellule comme 0,00 $ est ajouté intentionnellement. Cela permet d’obtenir une représentation abrégée des montants pour espacer les valeurs affichées, notamment dans les graphiques, et ainsi gagner en lisibilité.

En effet, au lieu d’écrire le montant en entier (par exemple 5215 $), on obtient grâce à cet espace une notation abrégée ne gardant que quelques chiffres significatifs (5,22K $). On utilise alors le K pour représenter les milliers et le M pour les millions.

Cela libère de la place pour aérer le graphique tout en conservant l’information essentielle sur l’ordre de grandeur du montant. On applique le même principe pour passer de 31956,75 $ à un format plus compact de 32K $.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.