Formatage conditionnel : valeur comprise entre deux horaires (4 cellules)

Bonjour,

J’ai trouvé de nombreux sujets traitant du formatage conditionnel sur des cellules, mais aucun ne résolvant mon problème.

Comme une image vaut milles mots, voici une capture d’écran :

Je cherche à formater une cellule de cette manière :
1 : lui ajouter un fond de couleur blanche SI :

  • La valeur qui se trouve dans la colonne tout au dessus d’elle est supérieure ou égale à la première valeur à gauche ET inférieure ou égale à la deuxième valeur à gauche

2 : lui ajouter un fond de couleur gris SI :

  • La condition du dessus n’est pas remplie.

Je nage entre énormément d’explication de topics mais aucune ne semble fonctionner. Je suis malheureusement obligé de dépendre de 3 cellules différentes pour en formater une quatrième, je ne peux pas changer le dispositif.

En vous remerciant par avance :slight_smile:
Bonne journée !

Bonjour TIM,
en fonction de ce que tu montres, je pense que tu peux appliquer une mise en forme conditionnelle basée sur une formule
=ET(C$1>=$A2;C$1<=$B2)
Je joins à la réponse un fichier Excel qui reprend cette mise en forme
J’espère avoir pu répondre à ta demande.
Bien à toi

Mise en forme conditionnelle.xlsx (12,2 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour TIM,
Pardon te t’avoir répondu trop rapidement, je m’étais focalisé sur la première mise en forme.
La première mise en forme va colorier les cellules qui sont entre les deux heures définies
=ET(C$1>=$A2;C$1<=$B2)
La seconde formule qui me en gris les heures qui ne correspondent pas
=OU(C$1<$A2;C$1>$B2)

Je rejoins le fichier avec les 2 mises en forme conditionnelles

Bien à toi

Mise en forme conditionnelle.xlsx (12,4 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci Etienne !
Je comprends un peu mieux le fonctionnement maintenant, j’avais déjà vu ce type de formule en anglais (AND) mais je ne comprenais pas bien l’utilisation des $, c’est probable que cela ne m’ait porté préjudice ! Je vais investiguer plus en profondeur.

Le résultat attendu est le bon en tout cas, merci beaucoup :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.