Formatage Comptabilité non pris en compte

Bonjour à tous,
Test_Nombre.xlsx (10,3 Ko)

Dans le fichier joint, je n’arrive pas à faire prendre en compte le format comptabilité dans la cellule A2.

Quand j’inscrit manuellement le chiffre dans cette même cellule il est bien pris en compte en tant que chiffre.

Je ne sais pas si je suis assez précis pour que vous compreniez, je suis toute ouïe pour rajouter les précisions nécessaires que vous demanderiez.

Merci pour vos propositions
Francois

Hello
Honnêtement, tes explications, son très vague, pour appliquer le format comptabilité, suffit de mettre la cellule au format comptabilité

Bonjour Taz,
Je comprends que je n’ai pas été clair :frowning:
J’ai essayé plein de format, ça ne change rien, tout se passe comme si la cellule A2 n’était pas un chiffre.

Pour faire simple, quelque soit le format appliqué à la cellule A2 (Monétaire, Compta, etc.), les opérations arithmétiques (somme, soustraction) entre cette cellule et une autre ne se font pas.

Exemple cellule A2 plus cellule A4 donne 60,00€ alors que l’on devrait avoir 1239,37€

Bonjour
Normal, ton chiffre en A2 commence par un espace, avec en plus un espace pour les millers et le sigle euro
Place ton chiffre à la main et met le format de la cellule en monétaire et tu y arriveras
ou
Regarde sur le fichier en G2 la formule pour transformer A2 en chiffre calculable
Test_Nombre.xlsx (10,2 Ko)

Je n’avais pas été assez perspicace, je n’avais pas vu que c’était des « vrais » espaces et non des espaces générés par la mise au format comptabilité ou monétaire.

Leur suppression a bien résolu le problème.

Merci à tous les deux pour votre aide.
Francois

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.