Formatage automatique

Bonsoir,
Je suis débutant sue xl et je souhaiterais que quand quelqu’un rentre une date dans une cellule A1 par exemple, que code formate automatiquement la date du style 01/01/2010 par exemple .
Merci à tous.

bonsoir xls
si j’ai bien compris, tu voudrais que la date que tu saisies dans ta cellule se mette a un format que tu auras choisis. dans ce cas il faut que tu changes le format de la cellule
cordialement

Bonjour,
Oui j’ai essayé en passant par format de cellules etc…mais sans résultas.
Le seul moyen quand plusieurs personnes tapent une date dans cette case avec chacun la façon de taper les dates, il faudrait soit avec VBA, soir par validation de données, personnaliser par une formule qui mette systématiquement le bon format que j’aurai choisi afin d’harmoniser l’ensemble du tableur et ne pas avoir des dates sous différents format.
Merci

bonjour xls
aurais tu un fichier à nous joindre ?
bonne journée

Oui, bien sûr
COURRIER ARRIVE.xlsm (223,6 Ko)
Dans la cellule C2 par exemple, format cellule, date,…rien ne se passe.
Par contre dans A1, avec la formule =aujourdhui (fonctionne très bien).
Il doit y avoir un paramètre qui m’échappe quelque part.
Merci.

Je reviens vers vous et apparemment, ça fonctionne à nouveau…mise à jour, réactualisation, mystère …
Merci à tous.
Bonne journée.

Bonjour Xls Bonjour le Forum

c’est simple il faut formater les cellules et refaire votre opération on choisissant le bon format.
ci joint votre fichierCopie de COURRIER ARRIVE.xlsm (221,4 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.