Format fichier csv

Bonjour
J’ai un fichier CSV que j’importe en excel. Je converti le fichier mais j’ai un problème avec le format des nombre.
format nombre excel.xlsx (9,5 Ko)

Je vous joints un fichier en exemple. Dans la colonne A on retrouve les informations provenant du fichier csv. Les nombres sont en texte je crois. Dans la colonne C, ce sont les nombres que j’aimerais avoir. Présentement, pour y arriver, j’édite chaque cellule. Je vais dans la cellule et j’enlève l’espace des milliers. En faisant cela, le texte devient un nombre. Je dois faire cela pour chaque cellule. Il doit surement y avoir un moyen plus efficace.
Merci

Bonjour,
Place cette formule en C2 et tire vers le bas

=SUBSTITUE(A2;CAR(160);"")*1
2 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez en effet gagner beaucoup de temps via 3 façons de faire différentes.

1ère possibilité.
Vous sélectionner la 1ère colonne sur laquelle vous souhaitez agir
En maintenant votre curseur sur cette colonne vous cliquez droit,
puis vous choisissez « Format cellule »,
puis le type de nombre désiré :
« monétaire », avec ou sans signe, avec ou sans espace
« nombre », avec ou sans décimal, avec ou sans espace,
etc… à vous de choisir.
Vous répétez l’opération pour chaque colonne.
Si plusieurs colonnes d’affilé doivent être lun même format, au lieu de sélectionner 1 colonne, sélectionnez plusieurs colonnes en 1 fois.
Encore mieux, mais je ne vais pas vous le détailler ici, car il vous faut déjà absorber l’utilisation de la mise en forme,
vous avez aussi le possibilité de créer votre propre format.

2ème possibilité.
Vous sélectionner 1 (ou plusieurs) colonne(s) à reformater.
Puis dans l’onglet accueil, pavé « Nombres »,
qui propose déjà des boutons aux icônes explicites de mise en forme, tel « monétaire », retrait ou ajout de décimal, etc…
vous avez aussi un cartouche (bloc blanc vous proposant une sélection). À vous de choisir.

3ème possibilité,
Enfin si votre fichier sera toujours structuré dans cet ordre, une petite macro VBa (raccroché à un raccourcie ou bouton), peut vous permettre de tout mettre en forme en 1 clic.

Bonjour,
Cela ne fonction pas, les contenus de la colonne A est en standard mais on ne peut pas l’convertir ni de remplacer ses contenus.(Le caractère en question n’est pas un espace ordinaire.)
On ne peut qu’utiliser la méthode de @Mimimathy

Cordialement

Merci @Mimimathy ,
Tu viens de m’apprendre une nouvelle fonction, CAR()

1 « J'aime »

on peut aussi sélectionner la colonne A, puis la fonction « rechercher et remplacer » (CTRL+H) et pour la valeur « rechercher » vous maintenez la touche « ALT » enfoncée et puis vous faites le « 0160 » (donc similair à ce car(160), mais un zéro en plus) consécutif (vous verrez un éspace quand vous déclenchez le ALT)
et puis le « remplacer par », ça reste vide et puis « remplacer tout » .

2 « J'aime »

Merci beaucoup. Ceci m’a grandement aidé

Bonjour J’ai essayer (excel 2016 sur Mac) mais cela ne fonctionnait pas.
J’ai rechercher le chiffre correspondant à l’espace.
=CODE(" « )
Il m’a donné (202)
Et avec la phrase:
=SUBSTITUE(A2;CAR(202); »")*1
cela fonctionne mieux chez moi.
Bien à vous

1 « J'aime »


le 202 est E avec un ^
Pouvez-vous ajouter un fichier avec ce charactère quelque part dans une cellule ?
C’est aussi important de savoir quel font que vous utiliser à ce moment.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.