Format du combobox

Bonjour tout le monde,

je sèche sur un format de combobox.

Dans le fichier ci-joint en appelant le formulaire à l’aide du bouton USF, je peux choisir le taux de TVA situé dans le tableau de l’onglet Feuil2.

Or je ne me rappelle plus comment écrire le format.

Je voudrai si possible que les taux s’affichent comme dans le tableau, donc 5.50%, 10% et 20%

Merci d’avance pour votre aide.

Rubis57
Rubis57 VersionA.xlsm (20,5 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour Rubis57
Les données intégrées dans un formulaire (combobox, textbox etc…) sont toutes uniquement en format texte
Celles-ci : 5,50%, 10%, 20% saisies en colonne « C » de l’onglet « Feuil2 » ne sont pas les véritables elles ne sont que celles d’apparence en fonction du format de leurs cellules (Pourcentage) les réelles sont : 0,055, 0,1, 0,2
Lorsque tu alimentes la combox de celles-ci ce sont ces dernières qui sont intégrés et non celles d’affichage
Donc si tu veux les avoirs dans cette combobox il faut les saisir dans les cellules à l’identique (5,50%, 10%, 20%) en utilisant pour chaque cellule le format texte

Pas d’autre choix

Ton fichier ainsi adapté

Rubis57 VersionA.xlsm (24,3 Ko)

J’ai aussi adapté la procédure du tri compte tenu de ces données en format texte pour les avoir dans la combobox en ordre progressif

2 « J'aime »

Bonjour,
Une suggestion,
T’as pas besoin de tes codes Initialiser
ceci suffit :
Tu cliques sur ton combobox1 et dans les Propriétés, dans Rowsource tu mets le nom du tableau.

1 « J'aime »

Bonsoir FFO,

Merci pour ton aide.
Je vais laisser comme tu l’as mis dans le fichier cela va très bien.

Je ferai des essais pendant le week end et je reviendrai mettre un petit mot.

Bonne soirée et Merci à toi.
Rubis

Bonsoir Will,

Merci pour la participation, mais j’ai mis en place la solution de FFO qui me va très bien.

A une prochaine fois OK.
Bonne soirée
Rubis