Format de cellule personnalisé

voici mon compte bancaire qui ce compose de 20 chiffre 00799999123456789125

svp comment obtenir cette format 007 99999 1234567891 25

j’ai mis cette expression la barre type ###" “#####” “##########” "## mais ça marche pas

merci

Bonsoir ilies_meziani,

Essaie 00#\ #####\ ##########\ ##
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour @ilies_meziani,
La valeur du nombre correspondant à ton compte bancaire est trop grande pour qu’Excel ne l’arrondisse pas. Tu as sûrement remarqué que lorsque tu saisis ton n° de compte, Excel l’enregistre avec la valeur : 799999123456789000. Tu remarqueras également que les zéros initiaux sont, bien sûr, supprimés, ce qui est le comportement normal d’Excel. Le seul moyen d’enregistrer ton n° de compte bancaire correctement c’est de formater ta cellule au format texte et ensuite, sois tu saisis les espaces directement, soit tu utilises une formule pour les ajouter (voir fichier joint).
numéro compte.xlsx (34,0 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je pense que le format de cellule est plus approprié et plus simple à mettre en œuvre que la formule.
Cela n’engage que moi.
Cordialement
numéro compte.xlsx (33,9 Ko) .

1 « J'aime »

Bonjour @Zebulon, ce serait en effet plus simple si Excel n’arrondissait pas la valeur, mais, sauf si j’ai fais une erreur, je ne crois pas que ce soit applicable dans ce cas. Le nombre important de 18 chiffres significatifs dans ce numéro de compte ne permet pas à Excel de l’enregistrer tel quel, Excel enregistre une valeur approchée à la place. D’autre part, Enregistrer un numéro de compte au format numérique a très peu d’intérêt puisqu’on ne fait aucune opération avec (addition, multiplication…). Il pourrait y avoir des lettres dans ce numéro que ça ne changerait pas son utilisation. L’ajout d’espaces permet à un humain de le découper visuellement, mais les ordinateurs s’en fichent.

Bonsoir @Valky,
D’accord avec toi sur le principe, mais il est parfois utile de pouvoir gérer les suites de chiffres tel les n° de SIREN ou de TVA dans les feuilles de calcul.
L’idéal serait d’adapter la syntaxe des formats spéciaux, style n° de sécurité social.
[>=3000000000000]#" “##” “##” “##” “###” “###” | “##;#” “##” “##” “##” “###” "###
Cordialement.

bonjour
et salut les amis
merci beaucoup pour votre réponses
j’ai regrouper vos solution et voici la conclusion
1-avec formule =GAUCHE(A2;3)& " " &STXT(A2;4;5)& " " &STXT(A2;9;10)& " " &DROITE(A2;2)
2- avec VBA Range("A2").Value = Left(Range("a1"), 3) & " " & Mid(Range("a1"), 4, 5) & " " & Mid(Range("a1"), 9, 10) & " " & Right(Range("a1"), 2)
3- format de cellule personnalisée 00#\ #####\ ##########\ ##

mille merci pour tous qui est participer dans ce sujet

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.