Fonctions multiples

Bonjour à tous,

Si quelqu’un maîtrise les fonctions sur Excel du bout des doigts, je compte sur votre aide !

J’ai besoin de réaliser un tableau avec diverses fonctions qui me faciliteraient beaucoup la vie :


Doc transports.xlsx (12,0 Ko)

1/ J’aimerais, sans savoir si cela est possible, que lorsque je rentre une date, cela me renvoie à une période bien défini et bien précise automatiquement. Par exemple, si je rentre le 09/08/2022, je voudrais que ma cellule suivante se complète : Période du 01/08 au 28/08/2022 …

2/ Je voudrais générer un code automatique référencé ST1 01, ST1 02 … selon un nombre de kilométrage sur des échelles différentes et selon si cela concerne un aller uniquement ou un aller/retour (type), le barème km étant différent. Par exemple, 20 km aller uniquement = ST1 01, si aller/retour = ST1 07.
Chaque code de ST doit alimenter également automatiquement une case tarif. Par exemple, ST1 01 = 78,54 €…

3/ Pour finir, je souhaiterais compléter un tableau récapitulatif qui reprendrait les totaux pour chaque mois de l’année, du nombre de ST1 01, ST1 02 … rentrés dans mon fichier. Total transport pour chaque mois + total de ST pour chaque mois, + total général de ST1 …

Je ne sais pas si je suis très claire, peut-être le fichier vous aidera à y avoir plus clair. Et je remercie d’avance toutes les personnes qui en viendront en aide.

Bonsoir,

Une proposition.
Cordialement.
Doc transports.xlsx (25,8 Ko)

Bonjour, merci infiniment pour votre réponse.
Les 2 premiers points sont exactement ce que je recherchais !
En revanche sur dernier point, je pense m’être mal exprimée. Je n’ai pas besoin des montants en euros mais plutôt du nombre de trajets par exemple en ST1 01 pour janvier etc… Je peux peut-être également le faire à l’aide du tableau croisé dynamique, en reprenant le votre ?

Je vous remercie de nouveau, pour le temps que vous avez consacré à travailler sur ma demande.

Cordialement.

Bonjour,

Désolé, mal lu.
Cordialement.
Doc transports.xlsx (25,8 Ko)

Merci infiniment ! Cela va grandement me faciliter la vie !
Belle journée.

Cordialement.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.