L’aventure se poursuit …
Merci d’avance pour vos conseils de modifications de la macro TRANSFERT pour ces 2 points :
- J’ai modifié cette ligne de code pour tenir compte des 3 lignes de tête du Tableau2 au-dessus de R1. Est-ce correct ?
Dl = Ws.Range(« A12 »).End(xlUp).Row
Par :
Dl = Ws.Range(« A » & lig_R1 - 3).End(xlUp).Row
Je n’arrive pas à vérifier la valeur intermédiaire (« A » & lig_R1 - 3)
2)|Je n’arrive pas à modifier cette ligne de code pour récupérer automatiquement dans la macro TRANSFERT le nom d’onglet de cette feuille.
Set Ws = Sheets(« graphique »)
Par :
???
Par exemple comment récupérer automatiquement en remplacement de Feuil1 la valeur « graphique » en ligne E13 avec le nom FeuilleActive. J’ai testé sans succès plusieurs instructions mises en commentaires dans la macro TRANSFERT. Il y a surement un truc !!!
Pour info: J’ai réussi à fiabiliser le déplacement des 2 tableaux dans la feuille (du moins je le crois !!) avec les variables d’indices de lignes (Lig_O1 et Lig_R1) pour chacun des Tableau1 et Tableau2 de la plage A de la feuille EXCEL.
Par contre je bute actuellement sur ces 2 points issus de mon analyse des actions redoutées mises dans un onglet du classeur joint. Ce classeur est destiné à des utilisateurs ayant des connaissances de tout premier niveau d’EXCEL, C’est pourquoi je cherche:
- à simplifier ce problème complexe de graphique qui m’intéresse depuis longtemps,
- et à le fiabiliser au maximum en m’appuyant sur quelques principes ergonomiques.
Bonne journée
Formule de fonctions imbriquées complexes-V025-2.xlsm (36,2 Ko)