Fonction si - vrai ou faux (case vide retourne VRAI à la place de FAUX)

Bonjour,

J’ai un petit problème et j’aurai besoin de votre aide pour le résoudre. Au fait , dans mon tableau Excel dans la cellule K, j’ai entrée la formule suivante: =SI(D2<>“débit”; DATEDIF(I2;J2;“d”);""). Jusque là tout est correct, mais dans la cellule L, je veux savoir les comptes qui ont dépassé l’échéance en mettant la formule suivante: =SI(K2>180; “DÉLAI DÉPASSÉ”; “DANS LE DÉCLAI”). Les cellules de la colonne K qui sont vides m’envoient “VRAI” comme résultat.

Pourriez-vous m’aider à corriger mon problème

Merci d’avance

Bonjour,
Sans classeur, pas de possibilité de trouver quoi que ce soit :face_with_raised_eyebrow:

Voici le dossier (Colonne D)

2018-03-31 - Dossiers.xls (69,5 Ko)

Bonjour,

Si j’ai compris (car entre ton explication et le classeur fourni, il y a une différence)

=SI(E2="";"";SI(E2>180;"DÉLAI DÉPASSÉ";"DANS LE DÉCLAI"))

A mettre en F2 et tirer vers le bas

2018-03-31 - Dossiers.xls (64,5 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

Si je veux retourner vrai ou faux (incluant les cellules vides) comment dois-je procéder? Par exemple, en E2 la cellule est vide donc en F2 si j’applique la formule E2>180, je veux obtenir Faux alors qu’actuellement il me retourne Vrai. une cellule vide n’est pas supérieur à 180. Que dois-je faire pour résoudre ce problème?

Merci d’avance

Re,

Une question bien posée et réfléchie dés le départ, avec un classeur adéquat, fait gagner du temps :face_with_raised_eyebrow:

=SI(E2="";"DANS LE DÉCLAI";SI(E2>180;"DÉLAI DÉPASSÉ";"DANS LE DÉCLAI"))

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.