Fonction SI Résultat entre 2 valeurs

Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille sur des outils de cotation, et je souhaiterai simplifier le calcul « Niveau-Echelon »

Le « total de points » de ma ligne doit correspondre à un « Niveau Echelon ». Cependant mon « Niveau Echelon » correspond à un total compris entre deux valeurs.

Je n’arrive donc pas à faire correspondre les champs.

Pour le calcul en H1 =
G1 donne 70 ce qui équivaut dans mon tableau Feuil2 à N5-E2 car G1 est compris entre 65 et 70 points.

Je n’arrive pas à trouver une formule pour H1 :cry:

J’ai essayé avec les fonctions SI OU ET EQUIV INDEX ?? mais je ne parviens jamais au résultat souhaité.

Merci d’avance pour votre aide

Excel SI.xlsx (22,8 Ko)

Bonjour,
Si j’ai compris
Excel SI.xlsx (22,0 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre aide. Sur le principe oui, mais la formule que je recherche doit permettre de calculer H2 en fonction de la valeur de G2 par rapport aux 2 valeurs comprises dans Feuil2.

Par exemple si en G2 je retrouve 16 points, H2 doit m’indiquer N1-E3 car valeur comprise en 15 et 17.

Merci d’avance,
Amélie

Bonjour @COFFIGNOT ,

vous n’avez juste qu’a utilisé la Recherchev en précisant vrai pour la valeur approximative :

=RECHERCHEV(G2;Feuil2!$B$2:$C$18;2;VRAI)

A mettre dans la cellule H2
Excel SI.xlsx (28,1 Ko)

Bien cordialement
Will-Fread

Re,
La formule, vous l’avez en colonne i :kissing_smiling_eyes:

Bonjour,

Je suis embêtante, mais cette formule ne me permets malheureusement pas d’obtenir un résultat précis.

Exemple avec cette formule : 16 points = N1 E2 alors que 16 points devraient correspondre à N1 E3.

Bien à vous et merci de votre aide par avance

Re,
Il suffit juste de changer de colonne pour faire la recherche !!

=RECHERCHEV(G2;Feuil2!$A$2:$C$18;3;VRAI)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.