Fonction SI renvoyant 2 valeurs si vrai

Bonjour à tous,

Je bloque sur une formule dans le cadre du boulot, je viens ici chercher de l’aide car je n’ai presque plus de cheveux.

Voilà le topo:

Recettes : X€
Intérêts : X€
Charges : X€
Résultat : X€

Déficit 1 = X€
Déficit 2 = X€

Je cherche une formule me permettant de calculer :

Si Intérêts > Recettes ET que résultat est inférieur à - 10 700€ alors renvoi dans une case « Déficit 1 » 10 700 et dans une case « Déficit 2 » la différence entre Résultat - 10 700€. Sinon renvoi rien

ou si Intérêts > Recettes ET que Déficit 1 = 10 700 alors renvoi dans « Déficit 2 » Charges + (Différence Résultat - 10 700€) Sinon renvoi rien

Ou encore mieux, si vous savez m’aider pour faire :
Si Résultat est négatif, que Intérêts > Recettes, alors renvoi Charges (dans la limite de 10700€) dans Déficit 1 et (Intérêts - Recettes) + éventuelle différence de Charges supérieures à 10 700€ dans « Déficit 2 »

Fonction SI.xls (7 Ko)

En vous remerciant grandement d’avance pour votre aide.

hello
pas sûr d’avoir tout compris
Fonction SI.xls (26 Ko)

Merci pour ton aide.

Ouais pas évident à comprendre le mécanisme de départ.
Celle qui correspond le plus c’est celle en rouge. Par contre la case déficit 1, ne doit pas dépasser les 10 700. En gros si elle dépasse, la différence entre le résultat et les 10 700 doit être reversé dans la case déficit 2.
Ex: si on garde les mêmes données, mais qu’on change juste charges = 11 000. La case Déficit 1 doit afficher 10 700 (montant maximum autorisé) et les 300€ restants doivent être ajouté au résultat de la case déficit 2.

Encore Merci !!

Hello
voilà en cas de dépassement des 10700
Fonction SI.xls (25 Ko)

Avec une alternative si le resultat est positif
Fonction SI.xls (25,5 Ko)

1 « J'aime »

Tout simplement M-E-R-C-I :smile:

Pas de quoi, ce fut avec plaisir

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.