Fonction SI.CONDITIONS et CHERCHE appliquée à une case avec liste déroulante

Bonjour,
Je cherche à réaliser le calcul suivant :
J’ai un tableau avec, sur une 1e feuille, une colonne C qui comprend une liste déroulante d’items (mots) et sur une 2e feuille, une colonne E dans laquelle je souhaite mettre un code binaire, 1 ou 0, en fonction des réponse de la colonne C de la 1e feuille
C’est-à-dire que si une case de la colonne C de la Feuille 1 indique “Transmise” ou “En cours de validation” ou “Validée”, la case correspondante de la colonne E de la Feuille 2 devra indiquer 1.
Et si une case de la colonne C de la Feuille 1 indique “Annulée” ou “Refusée par CO” ou “Reportée”, la case correspondante de la colonne E de la Feuille 2 devra indiquer 0.
J’ai tenté cette formule, qui fonctionne pour une valeur (un seul mot) : =SI(CHERCHE(“Transmise”;‘Récap inscriptions’!C1);“1”;“0”).
Ensuite, j’ai tenté de créer cette formule =SI.CONDITIONS((CHERCHE(“Transmise”;‘Récap inscriptions’!C1);“1”;“0”);(CHERCHE(“En cours de transmission”;‘Récap inscriptions’!C1);“1”;“0”);(CHERCHE(“Validée”;‘Récap inscriptions’!C1);“1”;“0”)).
Mais la formule est refusée. Elle comporte une erreur.
Quelqu’un aurait-il une solution ? Je vous joins le fichier pour exemple.
Exemple excel.xlsx (1,0 Mo)

En vous remerciant par avance de vos éclairages !
Bonne soirée

Bonjour,

A tester
J’ai ajouter dans la feuille “Listes déroulantes” une liste pour les Statuts que j’ai placée dans les déroulants en colonne C de la feuille 1 et voir la formule en colonne E de la feuille 2
Exemple excel.xlsx (1,1 Mo)

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide !! Cette formule permet donc de compter le nombre de récurrences des mots sélectionnés dans la liste déroulante dans une case donnée. Habile ! Cela me facilite grandement le travail.
Encore merci !
Bien cordialement,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.