Fonction SI avec condition sur la mise en forme des cellules

Bonjour,

Je cherche à créer une fonction SI dont la condition porterait sur la couleur du remplissage (mise en forme) des cellules sélectionnées comme arguments.

C’est-à-dire :

  • en français : si la cellule sélectionnée pour le test logique a un remplissage rouge, alors la cellule cible prend 1 pour valeur.
  • en « excel » : SI(A1== mise en forme rouge, 1)

Cela est-il possible ?
Merci d’avance,
Simon

hello, une mfc ne peut pas renseigner de nombre, uniquement mettre en forme comme son nom l’indique,l’inverse est possible, à savoir comment est définie la couleur rouge de la cellule A1 à partir de cela, on peut mettre une valeur dans une autre cellule, c’est vous qui définissez la couleur ou elle s’applique automatiquement
Après avec une fonction, avec un pack installable de fonction en VBA, ça doit être faisable, une recherche rapide sur Google

Bonjour,
Comme dit Taz, une fonction personnalisée serait nécessaire :
exemple :

Function nb_couleur(cellule As Range) As Integer
If cellule.Interior.ColorIndex = 3 Then
nb_couleur = 1
Else
nb_couleur = 0
End If
End Function

Will-Fread

Merci à tous les deux, c’est très clair !
Bonne journée

1 « J'aime »

bonjour,
on ne sait pas faire cela dans une fonction personnalisée, mais c’est possible dans une macro ordinaire.

Sub Couleurs_MFC()
     For Each c In Range("A1:A20")
          c.Offset(, 3).Value = -(c.DisplayFormat.Interior.ColorIndex = 3)     'même les couleurs MFC
     Next
End Sub``
[Couleurs MFC.xlsm|attachment](upload://9alJ6SevMsuyP9UqbBWFBsibqPa.xlsm) (21,0 Ko)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.