Fonction recherchex

Bonjour
Je souhaite utiliser la fonction recherche x
Je l’ai comprise mais malheureusement mon pb persiste
En effet, je souhaite trouvé une valeur ds mon tableau mais malheureusement la valeur chercher par exemple doit être : « bloc de foie gras » mais dans le tableau de recherche l’intitulé de la ligne est « bloc de foie gras en boîte »
De ce fait vu qu’il y a en boîte dans la ligne, ma fonction recherche ne fonctionne pas …
donc je souhaiterai lui dire de ne pas prendre « en boîte »

Je ne sais pas si je suis bien claire

Mais y as t’il quelqu’un pour m’aider ou m’éclairer ?

Merci d’avance

Bonjour
Une petite idée qui pourrais fonctionner c est de récupérer sur une colonne libre une partie des données du nombre de caractères de la donnée recherchée ici : bloc de foie gras
Soit 17 caractères
Tes données intégrales en colonne À celles tronquée à 17 caractères en colonne B et ta fonction Recherche sur la colonne B
Ainsi même si la donnée intégrale en colonne A est : bloc de foie gras en boîte
En colonne B sur laquelle pointe la fonction la donnée sera : bloc de foie gras
Et donc la fonction de la trouver
Pour réaliser cet artifice en colonne B par exemple cellule B2 mettre la formule : =GAUCHE (A2;17)
Un copier/coller de cette cellule sur les autres et le tour est joué ta colonne B est fin prête
Reste à faire pointer ta fonction sur cette colonne

À défaut d autre solution celle-ci peut te sauver la mise
À essayer

Bonsoir,
Bonsoir FFO

N’ayant pas une version avec la fonction RECHERCHEX(), je ne peux donner de solution
néanmoins, il est peut-être possible d’intégrer la fonction CHERCHE() avec le mot à chercher suivi et/ou précédé d’un Astérix (*)
Il faudrait un petit exemple pour peaufiner

Merci pour vos réponses
J’ai réussi à faire des choses
Vos réponses m’ont mis sur la voie
Bien à vous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.