Fonction recherche v

FORUM EXCEL 2025.xlsx (391,0 Ko)
Bonjour,

Pouvez-vous m’aider: je souhaite connaître par la fonction recherche v:

1er onglet Edition des articles, je souhaite trouver dans la cellule E par la rechercheV la valeur TARIF HT AU 01/10/2024 dans la colonne D qui se trouve dans l’onglet Feuil2.
Dans l’onglet Edition des articles je prends la colonne Réf fou 1 dont je retrouve les éléments dans l’onglet Feuil2 dans la colonne CODE ARTICLE.

J’ai tenté de convertir les données des 2 fichiers en texte, mais toujours une erreur dans la formule. Pouvez-vous me dire comment procéder.

Merci d’avance.

Bonsoir,
Une proposition avec Index Equiv qui est plus souple que recherchev.
Cordialement
FORUM EXCEL 2025.xlsx (398,5 Ko)

Bonjour,
Merci pour la solution.
Pouvez-vous m’expliquer les étapes pour y parvenir afin de pouvoir l’appliquer sur d’autres fichiers.
Cordialement

Bonsoir,
Mettre les deux tableaux en Tableaux Structurés.
Onglet Accueil, Styles, Mettre sous forme de tableau.
Renommer les tableaux Se positionner sur une cellule du tableau, Onglet Création de tableau, Propriétés, Nom du tableau.
Utiliser la formule suivante dans la colonne 2025 du tableau t_Article

=SIERREUR(INDEX(t_Tarif[TARIF HT AU 01/10/2024];EQUIV([@[Ref fou 1]];t_Tarif[CODE ARTICLE];0));"")

SIERREUR(xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx;«  ») est utilisée pour neutraliser les erreurs si la formule ne trouve pas de correspondance

INDEX(
premier argument = colonne qui contient le résultat que l’on souhaite afficher dans notre exemple le tarif ht,
Deuxième argument = le n° de ligne contenant le résultat de notre recherche qui est déterminé par la fonction EQUIV détaillée ci-dessous
EQUIV(
premier argument = Valeur que l’on recherche ici la Ref fou 1 de la ligne sur laquelle on se trouve,
deuxième argument = Endroit où on va faire la recherche ici la colonne Code article du tableau t_Tarif,
troisième argument = type de recherche ici on met 0 pour une recherche exacte.)
On n’utilise pas le 3ème argument de la fonction INDEX donc on ferme la parenthèse pour la clôturer.
Cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.