Fonction recherche v avec plusieurs mots dans la célulle

Bonjour à tous,

Amateur d’Excel, mais pas un utilisateur expert, j’aimerai avoir vos lumières sur un problème que je n’arrrive pas à solutionner.

Je pense que la fonction RechercheV est la solution mais cela ne donne pas le résultat escompté.

Je m’explique tout en vous précisant que la Macro est un monde inconnu pour moi.

J’ai une colonne A comprenant des valeurs textes (d’un mot ou de plusieurs mots) et elles sont triées de A à Z; en colonne B, j’ai la référence exacte du produit; colonne C, la famille du produit, et enfin colonne D, le code informatique du produit.

J’utilise la fonction RechercheV sur ma celulle B1 pour obtenir mes informations. Ca marche super si mon texte en colonne A n’a que un mot et que je l’orthographie exactement mais quand il y a plusieurs mots ou que mon orthographe n’est pas exacte, la réponse de ma rechercheV me renvoi à la ligne supérieur du mot rechercher en colonne A.

Existe-t-il une parade ?

D’avance merci et bonnes fêtes. Courses (version 1).xlsx (21,0 Ko)

Bonjour,

A tester,

en cliquant sur la cellule B1, tu as une liste qui s’ouvre, mais tu peux taper un nom de produit et la liste se restreint par rapport aux lettres frappées
Courses (version 1).xlsm (34,8 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.