Fonction recherche perdu

Bonjour a tous
Tout d’abord je ne peux fournir de pièces jointes trop lourd.
Voilà mon problème
J’ai un fichier d’environ 10000 lignes correspondant a 10000 référence, ces ref sont a peu près composé de 1a 3 lettres puis de chiffres
Exemple
S010260
S010262
SAB010260 etc…
Comme vous le remarquez le numéro ce suivre
La cellule A1 est la refe, la B1 l’adressage de l’article composé d’une lettre et deux chiffres.
Après autant de cellule que besoins pour chaque ref
Dans la seconde feuille quand je fais une fonction recherche en prenant la ref comme base et en résultat la quantité de cette référence, la recherche se plante souvent elle s’arrête a la première référence ressemblante colle si ça prenait en compte que les 4 premiers caractères , j’ai même essayer avec une recherche v c’est idem complètement perdu.
Soit le problème vient de se nombre de caractère ou alors peut être est les cases vides car sur les 100000 lignes certaines sont à zéro.
Je sais pas, je cherche dans tous les sens mais la
Si vous aviez une idée

Hello
Pour faire simple, sans au minimum un fichier exemple ont ne saura te répondre, on ne sait même pas quelle formule tu utilises…
donc…

Forum

Je comprends , le soucis est que si je fais une ficher sur 50 lignes ça marche nickel , et un fichier de 10000 lignes à envoyer c’est trop lourd donc.
Tanpis pour moi

à savoir comment est montée ta formule, es ce un RECHERCHEV ou RECHERCHEX ou un index/equiv
une recherchev ou x s’arrête à la première occurrence exacte ou approximative, selon les paramètres VRAI ou FAUX mis dans la formule…

Hello

Je joins un extrait du fichier, dans la première feuille mon palletier, en vert devrait s’inscrire la réf correspondant a l’emplacement en orange. la base est dans l’autre feuille, j’ai effacé le reste des colonnes. vous verrez que le résultât ne correspond pas.
merci par avance
Classeur1.xlsx (226,8 Ko)

Avec une fonction filtre et une organisation en ligne
Classeur1.xlsx (228,2 Ko)

Salut TAZ , ca a l’air bien, juste l’organisation en ligne qui va pas puisque le palletier est à la vertical 01 étant le sol et 41 le 4eme étage. mais deja tu trouves les bonnes réf c’est plus que rassurant.

Le but est d’avoir sur le fichier la visu du réel !!!

Merci

En transposant le tableau filtrer et en masquant celui-ci
Classeur1.xlsx (229,1 Ko)

Bonsoir,
Hello taz067,

Si j’ai bien compris, une proposition.
Cordialement
Classeur1.xlsx (239,0 Ko)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.