Fonction ou case à cocher pour créer un classeur excel

Bonjour
Je suis à la recherche d’une fonction ou d’un code permettant de générer le renseignement d’un modèle de classeur excel pré-établis.
Je m’explique, dans le tableau joint je renseigne les colonnes, je voudrais q’en actionnant une case à cocher( ou autre fonction) cela ouvre un modèle de fichier que j’ai déjà crée, que cela renseigne les champs grâce aux renseignements des colonnes H à N et enregistre ce modèle avec le nom contenu dans la colonne C.
Est- ce possible? cela fait plusieurs jours que je cherche en vain…
Ps: je suis autodidacte en excel et ne maîtrise pas la programmation.
Merci pour votre aideEssais_SUIVI_FORMATION_2018.xlsx (100,1 Ko)

Bonsoir, où est ton modèle ? S’agit-il d’un autre tableau ? Dans ce cas, prévois une colonne en plus dans ta 1ère table, dans laquelle tu mettras p.ex. un “x” en guise de cochage, et dans le tableau cible tu insères une formule pour indiquer que si A2 = ‘‘x’’ qu’il doit recopier le contenu de certaines cellules dans d’autres.

Bonjour Osis et merci pour ta réponse. oui il s’agit bien d’un autre tableau. pas de soucis pour rajouter une colonne mais c’est la fameuse formule si A2=“X” qui recopie … que je cherche.
Voici l’autre tableauModèle_Liste_Stagiaire_simple.xlsx (15,3 Ko)

Bonjour à tous,
Je pense déjà qu’il serait préférable de mettre ton tableau modèle dans le même classeur, cela serait plus rapide en programmation
et aussi fournir des pièces jointes avec des renseignements “bidon, histoire de comprendre ton raisonnement.
Ensuite, des cases à cocher seront mises en place avec un bouton pour transférer les données dans le modèle, et enregistrer le modèle rempli par le nom situé sur tel cellule dans le dossier contenant ton classeur.

Bonsoir!

Comme le suggère Mimimathy, il serai effectivement plus facile de mettre les 2 feuilles dans un même classeur.

Pour la démo, j’ai ajouté moi même une 2ème feuille ou figurent certains renseignements (il est tard, j’ai pas recherché ta feuille :yum:, la flemme…), mais j’espère que tu comprendras la formule

=SI(stagiaires!A2=“x”;stagiaires!F2;"")

explication :

si (dans la cellule A2 de la feuille stagiaire il y a un “x”; alors écrire le contenu de la cellule F2 de la feuille stagiaires; sinon ne rien écrire (""), si tu as encore des questions, n’hésite pas !

Voilà, j’espère que cela pourra t’aider, je ne suis absolument pas experte en VBA, plus malin que moi pourras peut-être te proposer quelque chose de plus “compact”

Bonne soirée,

Osis

Copie de Modèle_Liste_Stagiaire_simple.xlsm (16.7 KB)