Fonction FILTRE entre deux dates d'un fichier à un autre

Bonjour.
J’ai un fichier « TABLEAU DE GESTION » qui contient une feuille « CARNET DE COMMANDES », elle même alimentée par une autre feuille « SUIVI DEVIS », et un autre fichier « PLANNING » qui contient 52 feuilles « SEM N » de planning hebdomadaire.
Je souhaite alimenter chaque feuille « SEM N » en rapatriant de « CARNET DE COMMANDES » les données correspondantes comprises entre deux dates ( du lundi au vendredi de chaque SEM ).
La formule ci-dessous ne fonctionne pas, je ne comprends pas pourquoi.
=FILTRE(‹ [TABLEAU DE GESTION.xlsx]Carnet de commandes ›!$B$4:$I$119;(‹ [TABLEAU DE GESTION.xlsx]Carnet de commandes ›!$G$4:$G$119>=G2)*(‹ [TABLEAU DE GESTION.xlsx]Carnet de commandes ›!$G$4:$G$119<=I2);« aucun démarrage »)
Elle me renvoie #N/A avec en commentaire « une valeur n’est pas disponible pour la formule ou le fonction »
La feuille « CARNET DE COMMANDES » compte quelques 120 lignes pour l’année quand chaque feuille SEM N n’en nécessite que 5 ou 6 au maximum. La difficulté viendrait elle de là ? Le « CARNET DE COMMANDE » se remplit évidemment au fur et à mesure de l’arrivée des commandes, pour 2025 il est encore vide ! Tenant compte du commentaire d’indisponibilité de valeur, je l’ai rempli de 0 d’un bout à l’autre. Rien n’y fait !
Auriez vous une solution ?
Je vous joins mes deux fichiers
Nouveau PLANNING.xlsx (265,8 Ko)
TABLEAU DE GESTION.xlsx (128,6 Ko)

1 « J'aime »

Votre tableau de gestion n’est pas bien formaté, au niveau de plusieurs colonnes de la feuille Carnet de commandes et voici un e correction.

TABLEAU DE GESTION.xlsx (128,2 Ko)
NB: Utilisation de la fonction Sierreur() pour traiter les Erreurs que vous avez masqué.

et voici la correction de Planning
Nouveau PLANNING.xlsx (267,8 Ko)

Will

Bonjour, comme tu as signé "Will", tu préfères qu’on t’appelle "Will" plutôt
que "Jacquinot" ? pour "Jacquinot", c’est drôle, ça me fait penser à :

je savais bien que "Will" ça me disait quelque chose :

image

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:,
C’est toute une histoire, avant à l’école on avait que W. et maintenant, j’essaie de remonter l’iceberg

W. = Will = c’est aussi ce William :

si t’es aussi riche que lui, t’as pas à t’en faire pour ta retraite ! :joy:

??? ça je n’ai pas compris : ce n’est pas plutôt le Titanic qu’il faut essayer de remonter ? :thinking:

pour les fans du Titanic, voici plus d’infos sur l’épave du Titanic (source Wikipédia).

William, c’est pour mon fils, moi je garde Will

mais pourquoi tu as écrit : « j’essaie de remonter l’iceberg » ?

avant on n’a jamais évoqué mon deuxième Prénom et maintenant, je l’met en avant.

ok, alors va pour "Will" plutôt que "Jacquinot" ; adopté,
surtout que c’est plus court à écrire et à lire ! :blush::+1:

D’où l’fameux Will, :sweat_smile: :sweat_smile: un raccourci

1 « J'aime »

Merci infiniment Will !
Mais vérifions que j’ai bien compris … ma façon de masquer les erreurs par la couleur de police consiste à glisser la poussière sous le tapis, l’erreur subsiste et pollue le résultat de la formule.
SIERREUR…" " supprime l’indication d’erreur au niveau du résultat, le calcul redevient possible.
C’est bien ça ?

1 « J'aime »

exactement, votre filtre n’acceptait pas les erreurs et le fait de l’remplacer rend les choses possibles.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.