Fonction coupler INDEX +NB.SI

copie planning (4).xlsx (167,7 Ko)
Bonjour, j’ai encore besoin de votre aide, je n’arrive pas a coupler ces 2 fonctions.
J’aimerais que que sur un même ligne, il me compte le nombres de « d » ou « v » mais que si je met un « sc » ou un « s » il me retranscrit la lettre.

Voir en vert sur le fichier

Merci

Formule pour case vide dans la cellule A5 a etirer sur la colonne et recopier dans la colonne B
Un zero n’etant pas une erreur il est normal que ça affiche le zero
copie planning.xlsx (1,3 Mo)

Zut, mauvais sujet…

Re voila juin semaine 23 a 26 avec la formule imbriquée

copie planning (4).xlsx (168,7 Ko)

et sinon sans passer par un format personnalisé pour l’affichage ou non du zéro il suffit de décocher la case dans => option, => avancé « affiché un zéro… »

Bonjour, je suis d’accord avec ça mais c’est un niveau de la formule que ca ne va pas
par ex en A1 si je veux mettre un « d » ou un « v » il faut que dans l’onglet suivant en A1 il y a « 1 » enfin le nombre de « d » ou « v » que je mettrait sur la ligne MAIS il faut aussi que si je met un « sc » ou un « s » sur l’onglet suivant cela me met la lettre et non le chiffre

Je n’arrive pas a coupler la formule index ( pour les lettres) et NB.SI (pour le calcul de « d » ou « v »)

merci

le fichier avec la formule index couplé a NB.SI est mis dans les cellules de semaine 23 sur le fichier joint
copie planning.xlsx (168,9 Ko)

1 « J'aime »

merci beaucoup c’est tout à fait ça c’est parfait

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.