Fomule pour identifier les doublons sur 5 colonnes

Bonjour,

Je souhaite identifier en colonne F, si les n° des colonnes A à E sortent différents mais en ignorant les cellules vides

j’ai testé une formule dans la PJ mais ça fonctionne pas
une idée ?

merci beaucoup à la communauté
TEST FORMULE DOUBLONS.xlsx (187,4 Ko)

Bonjour,

Je m’excuse mais je n’comprend pas votre logique,
Quand est ce qu’on a « OUI » et quand est ce qu’on a « Non » ?
Et la version d’Excel serait un plus
Cordialement

Bonjour,

version Excel : 2010

si par exemple dans la colone A , le n° est 101310 et que dans la colonne B, le n° est 152025 alors c’est un doublon (en fait c’est deux n° qui portent un même Identifiant mais dont l’id a été trouvé dans multisource)

si par exemple, dans la colonne A c’est le n° 101010 et la colonne D c’est le 101010 et rien en B et C ou E alors pas de doublons

est ce que je suis plus clair ?

merci

1 « J'aime »

J’ai compris mais votre version ne l’permet pas,
On n’peut pas prendre plusieurs valeur en même temps avec une version 2010 et elle manque aussi cette fonction : FILTRE(), qui vous permet de filtrer les lignes afin de ne pas prendre les cellule vide.
Je vais voir s’il existe d’autre solution sur les anciennes fonctions.

ah ça ce n’est pas une très bonne nouvelle cette version :smiling_face_with_tear:

merci pour votre recherche, j’attend avec impatience

essayez ceci,

=SI(SI(A2="";DECALER(A2;0;NBVAL(A2:E2));A2)=B2;"NON";"OUI")

ALORS super la formule fonctionne sur le fichier de test
après j’ai peut-être de préciser que les n° qui sortent dans les cellules proviennent d’une formule en recherche donc concrètement quand je transpose dans mon fichier réel , ça ne fonctionne plus

je vais tenté une macro pour copier en texte et accrocher cette formule

ah moins que vous ayez une solution plus simple que du VBA

je vais voir demain si on peut faire quelque chose sur vba

TEST FORMULE DOUBLONS.xlsx (187,4 Ko)

1 « J'aime »

Bonjour,

merci Cow18 mais cela ne fonctionne pas dans le sens ou ta formule indique qu’il y a des doublons lorsqu’on a qu’un numéro dans 1 colonne
ex :
colone A = vide
Colone B : 402040
Colone C = vide
Colone D = vide
Colone E = vide

mais merci

si cela concerne la 2eme ligne, il y a une formule avec résultat «  » dans B3 qui embête un peu. Cela est aussi le cas dans votre vrai fichier ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.