Flèche Liste déroulante qui ne s'affiche plus

Bonjour,

chose très étrange aujourd’hui. Dans le fichier que j’utilise depuis maintenant des années, et sans aucune modifications ces derniers jours, la flèche de toutes mes listes déroulantes n’apparait plus.

J’ai recherché sur la toile, essayé pleins de solutions, mais rien à faire, je n’arrive pas à les faire réapparaître.

Tout est pourtant bien coché

Et même si j’en recrée une, elle ne s’affiche pas non plus.
Je joins mon fichier.
demandes matériels 2025 liste déroulante KO.xls (1,1 Mo)

Pour information j’ai en parallèle un fichier de « données.xls » dans lequel je nomme mes Gestionnaires de nom que j’utilise en liste déroulante dans mon fichier.

Sur mon autre fichier qui fonctionne sur le même principe, c’est nickel, les listes déroulantes s’affichent bien

je ne comprends vraiment pas pourquoi, c’est un mystère.

Quelqu’un aurait il rencontré ce soucis ? et résolu ?

MERCI++++

Hello
Déjà, je me pose la question, pourquoi avoir un fichier externe pour les données du gestionnaire de nom ?
pourquoi ne pas les intégrer directement dans le fichier et masquer l’onglet…
la du coup…

c’est simple, j’utilise 2 fichiers pour mes commandes mais dont les données « Liste déroulante » doivent être communes

Donc un seul fichier de données pour gérer les gestionnaires de nom.

Car par exemple si j’ai un nouveau fournisseur je le saisie qu’une seul fois dans mon fichier de données et il est donc dispo pour mes 2 fichiers de commandes.

Dans le cas contraire il sera nécessaire de faire tout en double…

Je viens de trouver une « solution » sur la toile mais qui ne me convient pas trop en fait.

Je viens de renommer mon fichier .xls en .xlsx
Là je vois de nouveau mes listes déroulantes

Sauf que si le nom de mon fichier change, je dois changer toutes mes macros, et j’en ai des tonnes

J’ai donc renommer de nouveau mon fichier .xlsx en .xls

Et là miracle elles sont encore visibles.

Bonjour

Sauf que si le nom de mon fichier change, je dois changer toutes mes macros, et j’en ai des tonnes

A priori, je ne vois pas pourquoi vous devriez changer toutes vos macros.
Par contre si vous renommez votre fichier posté XLS en XLSX vous allez perdre toutes les macros.
Si vous avez des macros dans un fichier XLS, renommez-le en XLSM

Par contre en voyant vos codes, on voit que vous avez utilisé l’enregistreur automatique. C’est bien mais vous pourriez nettement simplifier tout cela.

crdlt

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.