fixage boutons de macro

Bonjour,

J’utilise un fichier Excel comportant des macros. Dans un de mes onglets, lui même généré par une macro, j’ai besoin d’y introduire 2 autres boutons de macros (cf captures en pj).

Mon problème est que je n’arrive pas à faire que mes boutons restent au même endroit après éxécution de la macro ou alors apres fermeture réouverture du fichier.

J’ai testé les 3 possibilités au niveau de la fenêtre propriétés des formats de contrôle, mais aucune ne me donne un résultat ok.

En pj la simulation des 2 premiers cas (npd = ne pas déplacer, dsd = déplacer sans dimensionner), sachant que dans le 3eme cas (déplacer et dimensionner) mes boutons disparaissent completement.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cdlt,

Marius

Bonjour,
il y aurait bien la solution de créer une ligne au dessus du tableau qui ne serait pas sélectionnée par les macros et qui contiendrait les boutons et ensuite figer cette ligne.Ou bien de les coller à côté des titres de colonne. Ensuite utiliser la fonction Fractionner pour avoir toujours la possibilité de voir la première ligne et aussi les boutons.
Cordialement,
Luc

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.